Home > Systèmes > Microsoft lance un site-laboratoire pour la business intelligence

Microsoft lance un site-laboratoire pour la business intelligence

Un nouveau site-laboratoire dédié à la business intelligence arrive sous la conduite de Microsoft. Révélé par Mary-Jo Foley, la spécialiste Microsoft de ZDNet Etats-Unis, ce site n’a pas bénéficié d’une grosse promotion de la part de l’éditeur, qui souhaite en faire une vitrine de démonstration pour les technologies en développement.

Qu’ils viennent de Mozilla, Google ou Microsoft, les Labs ont déjà montré tout leur intérêt : ils permettent de dévoiler des technologies en développement, de les tester, sans que leur arrivée dans le cadre de produits commerciaux soit certaine. L’éditeur de Redmond, rappelle ZDNet, n’est pas en reste dans le domaine, puisqu’il a déjà des sites-laboratoires pour adCenter, sa plateforme de publicité, pour Office, ou pour les développeurs en général. En lançant son BI Labs, Microsoft veut appliquer le concept à ses outils de business intelligence.

Le laboratoire propose déjà plusieurs technologies téléchargeables gratuitement pour les tester. Un outil d’exploration de données dans le cloud en mode hébergé, une extension PivotViewerpour générer des collections d’informations automatiquement avec Microsoft SQL Server Reporting Services, etc. Cinq projets sont déjà ouverts dans le laboratoire. Microsoft met également à disposition un blog pour se tenir informé des nouveautés de ce BI Labs.

Une vidéo de démonstration est disponible en ligne – poussée par Silverlight – et d’autres présentent la vision de Microsoft pour la business intelligence dans l’industrie, la santé, la banque ou le commerce de détail. Microsoft entend mettre en place d’autres projets dans le Labs, poursuivant ainsi ses initiatives sur le marché de la business intelligence.

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Systèmes and tagged , , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

One Response to "Microsoft lance un site-laboratoire pour la business intelligence"

  1. Avis TabMania dit :

    Bonjour, merci à vous pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos