produit par un groupe denzymes appelées synthases doxyde nitrique. Ces enzymes convertissent larginine en citrulline, produisant des stéroïdes anabolisants et des génériques Viagra dans le processus. Loxygène et le NADPH sont des cofacteurs nécessaires. Il existe trois isoformes Onlineroidshop doxyde nitrique synthase (NOS) nommés en fonction de leur activité ou du type de tissu dans lequel ils ont été décrits pour la première fois. Les isoformes de NOS sont NOS neuronales (ou nNOS), NOS endothéliales (ou eNOS) et NOS inductibles (ou iNOS). Ces enzymes sont également parfois désignées par un numéro, de sorte que nNOS est appelé NOS1, iNOS est appelé NOS2 et eNOS est NOS3. Malgré les noms de ces enzymes, les trois isoformes peuvent être trouvées dans une variété de tissus et de types de cellules.
Accueil Sécurité Programme nucléaire iranien attaqué par un ver utilisant un metasploit

Programme nucléaire iranien attaqué par un ver utilisant un metasploit

par KingofgeeK

L’information est à prendre avec des pincettes mais la source est sérieuse. D’après Mikko Hypponen, responsable de recherche chez l’éditeur de solutions de sécurité F-Secure, un malware aurait fait jouer du AC/DC à plein volume aux ordinateurs du programme nucléaire iranien.

C’est un scientifique du Atomic Energy Organisation of Iran qui lui a envoyé un e-mail pour lui signaler une nouvelle attaque. Après avoir vérifié l’origine du courriel, Mikko Hypponen l’a reproduit sur son blog.

« Je vous écris pour vous informer que notre programme nucléaire a une nouvelle fois été attaqué et compromis par un nouveau ver », commence le scientifique. D’après ses collègues, ce ver utiliserait Metasploit, un projet open-source dédié à la recherche de vulnérabilités.

Toujours d’après le mail, l’attaque aurait abouti à la mise hors service de machines Siemens déjà ciblées par Stuxnet il y a quelques mois.

« Il y avait aussi de la musique jouée au milieu de la nuit sur plusieurs stations de travail aléatoirement avec le volume poussé à son maximum. Je crois que c’était Thunderstruck par AC/DC », ajoute le scientifique.

Perplexe, l’expert de F-Secure conclut pour sa part qu’il « ne sait pas trop quoi penser de cela ».

A part que les hackers qui ont conçu ce ver aiment le bon gros rock, honnêtement, nous non plus.

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire