produit par un groupe denzymes appelées synthases doxyde nitrique. Ces enzymes convertissent larginine en citrulline, produisant des stéroïdes anabolisants et des génériques Viagra dans le processus. Loxygène et le NADPH sont des cofacteurs nécessaires. Il existe trois isoformes Onlineroidshop doxyde nitrique synthase (NOS) nommés en fonction de leur activité ou du type de tissu dans lequel ils ont été décrits pour la première fois. Les isoformes de NOS sont NOS neuronales (ou nNOS), NOS endothéliales (ou eNOS) et NOS inductibles (ou iNOS). Ces enzymes sont également parfois désignées par un numéro, de sorte que nNOS est appelé NOS1, iNOS est appelé NOS2 et eNOS est NOS3. Malgré les noms de ces enzymes, les trois isoformes peuvent être trouvées dans une variété de tissus et de types de cellules.
Accueil Smartphones Trop de tablette peut troubler le sommeil

Trop de tablette peut troubler le sommeil

par KingofgeeK

Une nouvelle étude du centre américain Lighting Research Center (LRC) du Rensselaer Polytechnic Institute montre qu’une exposition de deux heures à des dispositifs électroniques avec écran lumineux ( tablette ou smartphone) provoque une diminution de la mélatonine, ce qui pourrait conduire à retarder l’heure du coucher, en particulier chez les adolescents.

 

 

La mélatonine est une hormone produite par la glande pinéale la nuit dans des conditions d’obscurité. Il s’agit d’un détecteur du moment de sommeil, les informations de signalisation de l’arrivée de la nuit circulent dans tout le corps, lui indiquant que le moment du sommeil approche. Une exposition à la lumière la nuit, surtout la lumière d’écran, peut ralentir ou même arrêter la production de la mélatonine, entraînant des troubles du sommeil.

“Notre étude montre qu’une exposition de deux heures à la lumière d’afficheurs électroniques peut supprimer la mélatonine d’environ 22%. Stimuler le système circadien humain (l’horloge biologique) à ce niveau peut affecter le sommeil de ceux qui utilisent les dispositifs avant de se coucher “, a déclaré Figueiro, le directeur du groupe de recherche.

En attendant que les constructeurs développent plus des dispositifs électroniques “circadien-friendly”  qui augmentent ou diminuent l’exposition à la lumière en fonction du moment de la journée, Figueiro a formulé plusieurs recommandations visant à réduire leurs effets sur le sommeil. «Nous avons recommandé de minimiser l’utilisation de ces appareils pendant la nuit autant que possible afin de minimiser la diminution de la mélatonine, et en limitant le temps passé devant ces appareils avant de vous coucher.”

 

Une étude financée par Sharp Laboratories of America.

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire