Home > Je comprends > C.O.R.P.S : les 5 lettres pour un meilleur référencement

C.O.R.P.S : les 5 lettres pour un meilleur référencement

Le plus gros souci de tous les sites Web sur Internet, c’est de perdre l’amitié de Google. En effet, Google est devenu pour plusieurs entreprises la première source de visiteurs. Avoir une bonne relation avec ce moteur de recherche est un travail qui nécessite un investissement à long terme.

J’ai voulu écrire cet article pour partager avec vous quelques résultats issus de ma propre expérience avec Google et les moteurs de recherches en général. J’ai pu observer l’évolution du site kingofgeek.com depuis sa création jusqu’à aujourd’hui et même si je n’ai pas pu trouver une raison logique ou une explication rationnelle concernant les choix de Google de vous mettre en première page ou en centième page, j’ai pu avoir quelques idées que je voudrais partager avec vous.

 

CORPS-SEO-Google-referencement

D’après mon expérience, afin d’arriver à une certaine confiance mutuelle avec Google, il faudrait suivre les C.O.R.P.S, cinq lettres à suivre à la lettre ( j’aime bien ce jeu de mot 🙂  )

Le C: Contenu

Le contenu de votre site Web constitue un point primordial dans le référencement Google. Le texte doit être clair, l’orthographe et a grammaire impeccable et surtout une bonne logique de rédaction. Il ne faudrait pas saisir un roman ni écrire quelques lignes. Il faudrait que le contenu soit assez riche sans pour autant ennuyer le visiteur.

Le contenu doit bien entendu être accompagné par des images et de la vidéo si possible, afin de donner de la vie à vos articles.

Une chose à surtout éviter est le Duplicate Content, ou le Copier Coller. Le moteur de recherche Google n’est pas si bête que ça. Google est capable de retrouver l’origine de votre copier coller et je vous assure que ses sanctions dépassent ceux de vos anciens professeurs à l’école 🙂

 

Le O: Optimisation

Quand on parle d’optimisation, on entend souvent parler du SEO ( Search Engine Optimization ) ou optimisation pour les moteurs de recherche qui est est un ensemble de techniques et de processus à suivre afin de favoriser la compréhension de votre site web par les moteurs de recherche. Je ne vais rentrer dans le détails, c’est tout un univers. Sachez juste que les techniques SEO évoluent à travers le temps et qu’on retrouve des techniques SEO légales et d’autres illégales ou déconseillées.

 

Le R: Régularité

Afin de fidéliser le robot de Google et aussi vos lecteurs, une régularité dans les mises en ligne de vos articles et très apprécié. Je ne vous dit que vous allez devoir mettre cinq articles par jour, mais juste garder un rythme stable de saisie. Une fois par semaine pourrait être mieux appréciée par Google que de saisir 10 articles puis s’éclipser pendant un mois.

 

Le P: Patience

Ah oui la patience. Avec la course contre la montre, nous sommes devenus très impatients, eh ben, ce n’est pas le cas du référencement. Pour gagner la confiance de Google, il faudrait être patient… très patient. N’espérez pas figurer dans les premiers résultats dès vos premiers jours d’existence  voire même les premiers mois. Il faudrait apprendre à dompter les robots de Google très lentement.

 

Le S: Sécurité

Un aspect qu’on oublie toujours dans un site web est la sécurité. Vous pouvez avoir le plus beau et le plus parfait site au monde, avec un contenu de qualité et une optimisation draconienne, il suffirait qu’un petit malin trouve une petite faille et vous allez vous retrouver avec une page 404 au meilleur des cas 🙂

Il faudrait privilégier l’aspect de sécurité, Kingofgeek s’est fait attaquer 3 fois et a subit le mécontentement de Google. Heureusement que j’avais des sauvegardes régulières. Et c’est là mon dernier conseil, faites toujours des sauvegardes complète de vos données et si vous pouvez automatiser cette tâche, ce serait mieux

 

J’espère que cet article vous aidera un peu, j’attend vos retours dans les commentaires juste en bas 🙂

 

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Je comprends and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos