produit par un groupe denzymes appelées synthases doxyde nitrique. Ces enzymes convertissent larginine en citrulline, produisant des stéroïdes anabolisants et des génériques Viagra dans le processus. Loxygène et le NADPH sont des cofacteurs nécessaires. Il existe trois isoformes Onlineroidshop doxyde nitrique synthase (NOS) nommés en fonction de leur activité ou du type de tissu dans lequel ils ont été décrits pour la première fois. Les isoformes de NOS sont NOS neuronales (ou nNOS), NOS endothéliales (ou eNOS) et NOS inductibles (ou iNOS). Ces enzymes sont également parfois désignées par un numéro, de sorte que nNOS est appelé NOS1, iNOS est appelé NOS2 et eNOS est NOS3. Malgré les noms de ces enzymes, les trois isoformes peuvent être trouvées dans une variété de tissus et de types de cellules.
Accueil Insolite Les conducteurs passent 10% de leur temps de conduite ailleurs

Les conducteurs passent 10% de leur temps de conduite ailleurs

par KingofgeeK

Une étude américaine a révélé que les conducteurs automobiles passent 10% de leurs temps de conduite distraits derrière le volant à boire, téléphoner ou manger …

 

parler-au-telephone-conduire-voiture

 

Le Eunice Kennedy Shriver National Institute of Child Health and Human Development, un institut américain, vient de publier une étude concernant nos comportements derrière le volant. Ils ont conclu alors que nous passons 10% de notre temps de conduite à faire autre chose que conduire. Ce pourcentage s’accroît chez les plus jeunes où le Texting derrière le volant est devenue une habitude.

C’est en utilisant des capteurs et des caméras tournés vers le conducteur qu’on a pu relevé ce chiffre de 10%, un chiffre qui fait peur. Cette étude a également montré que le fait de passer un appel derrière le volant augmenterait de huit fois le risque d’avoir un accident, le fait de chercher un objet dans la voiture augmenterait de sept fois, Envoyer un texto quatre fois et finalement le fait de manger augmenterait le risque de collision trois fois.

On remarque que c’est surtout le fait de parler qui soit le plus risqué, mais c’est surtout dû au fait que avant de parler il faut chercher son téléphone et devoir composer ou chercher le bouton pour répondre. Et c’est là où réside le danger.

Pour mener cette étude, les chercheurs ont analysé les vidéos des caméras embarquées dans plus de 150 voitures. Environ le quart des conducteurs étaient novices, ayant eu leur permis très récemment. Les autres pilotes avaient, en moyenne, 20 ans d’expérience et âgés de 18 à 72 ans. Les vidéos ont été enregistrées à chaque fois que les voitures étaient en mouvement, sur une période de 12 à 18 mois. Les capteurs pouvaient enregistrer les accélérations, les freinages brusques ou les glissades ainsi que plusieurs autres données.

Quand un accident survenait ou était évité de justesse, les chercheurs cherchaient ce que faisait les pilotes à ce moment là et s’ils étaient engagés dans une activité de distraction. Ils ont ainsi pu identifier si les pilotes parlaient, mangeaient, cherchaient un objet dans la voiture, changeaient de chaîne de radio… ou même regardaient une jolie demoiselle traverser la route.

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire