produit par un groupe denzymes appelées synthases doxyde nitrique. Ces enzymes convertissent larginine en citrulline, produisant des stéroïdes anabolisants et des génériques Viagra dans le processus. Loxygène et le NADPH sont des cofacteurs nécessaires. Il existe trois isoformes Onlineroidshop doxyde nitrique synthase (NOS) nommés en fonction de leur activité ou du type de tissu dans lequel ils ont été décrits pour la première fois. Les isoformes de NOS sont NOS neuronales (ou nNOS), NOS endothéliales (ou eNOS) et NOS inductibles (ou iNOS). Ces enzymes sont également parfois désignées par un numéro, de sorte que nNOS est appelé NOS1, iNOS est appelé NOS2 et eNOS est NOS3. Malgré les noms de ces enzymes, les trois isoformes peuvent être trouvées dans une variété de tissus et de types de cellules.
Accueil Systèmes 12 atomes pour un bit, la Nanotechnologie

12 atomes pour un bit, la Nanotechnologie

par KingofgeeK

Les chercheurs d’IBM ont réussi à réduire le stockage numérique d’un bit d’information à seulement 12 atomes magnétiques. De quoi multiplier par 100 la densité de stockage par rapport aux disques durs actuels.

Grâce aux nanotechnologies, les chercheurs d’IBM ont démontré la capacité de stocker des informations numériques avec seulement 12 atomes magnétiques par bit. Les disques actuels utilisent environ un million d’atomes pour stocker un seul bit d’information.

Ce résultat est obtenu grâce à la capacité de manipuler la matière atome par atome, ouvrant ainsi la voie à la construction de dispositifs électroniques plus petits, plus rapides et plus économes en énergie que ceux possibles avec l’approche ”Top Down” actuelle qui part du gros pour arriver au petit.

Les scientifiques de Big Blue adoptent l’approche ”Bottom up” en partant de l’atome pour construire l’élément magnétique de stockage d’un bit d’information. Et pour éviter les problèmes d’instabilité magnétique engendrés par le rapprochement des bits, ils font appel à un nouveau procédé appelé antiferromagnétisme. qui est une propriété de certains milieux magnétiques, dans ce cas, les électrons responsables du magnétisme ne participant pas à la conduction électronique

Plus d’informations sur le site d’IBM 

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire