Site icon L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech

A Dieu Windows Live Messenger!

Microsoft a annoncé son intention de «retirer» son outil de discussion instantanée Windows Live Messenger “MSN” et de le remplacer par Skype.

 

 

WLM “Windows Live Messenger” lancé en 1999, connu sous le nom de MSN Messenger. Ce merveilleux outil de Chat instantanée a évolué au fil du temps en ajoutant du son, de la Vidéo et des mini jeux 

En 2009, Microsoft a déclaré qu’elle comptait 330 millions d’utilisateurs actifs .

Néanmoins, les rapports annoncent que WLM est en baisse continue et compte aujourd’hui moins de 8.3 millions de visiteurs uniques, soit une baisse de 48% en glissement annuel. Par contre, le nombre de personnes utilisant Skype pour sa messagerie instantanée a augmenté au cours de cette période.

«Quand une entreprise a des produits concurrents qui peuvent conduire à une cannibalisation, il est souvent préférable de se concentrer sur un seul», a déclaré Brian Blau du conseil Gartner.

Pour faciliter la transition, Microsoft propose un outil pour migrer les contacts WLM vers Skype.

Le risque lié à cette transition est que les utilisateurs pourraient être attirés par les plates-formes concurrentes telles que WhatsApp Messenger, Tango ou Google Talk.

Mais Microsoft est au moins partiellement protégé par son rapprochement avec Facebook l’an dernier. Les Appels vidéo Skype sont désormais proposés en supplément à la messagerie instantanée de Facebook.

 

Quitter la version mobile