L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech

Android Download Manager: pour vos téléchargements sur mobile

Android Download Manager est un gestionnaire de téléchargement des fichiers spécialement conçu pour les Smartphones et tablettes Android.

Les gestionnaires de téléchargement sont très répandus dans l’univers PC, on retrouve les fameux et vieux FlashGet et IDM (Internet Download Manager). Dans l’univers mobile, les gestionnaires de téléchargement n’ont jamais été demandés par les utilisateurs. Surement à cause de la lenteur de la connexion mobile et la faiblesse des dispositifs. De nos jours, avec la montée en puissance des Smartphones et de la connexion à Internet, développer une application de gestion des téléchargement sur mobile est devenu une priorité. Android Download Manager est né

C’est ainsi que MobilDev a décidé de développer une application spécifique à l’environnement Android. Android Download Manager a ainsi connu un gros succès sur le Play Store de Google, avec plus de 100 000 téléchargement en moins d’un mois.

Avec Android Download Manager, vous pouvez télécharger rapidement toutes types de fichiers. Il peut mettre en pause, reprendre, redémarrer et annuler des téléchargements. Comme ses confrères sur PC, Il peut détecter automatiquement les liens à partir de n’importe quel navigateur Web, très utile.

L’application Android Download Manager est bien-sûr gratuite et disponible sur le Play Store de Google

A titre d’information, Android Download Manager ne fonctionne pas pour télécharger du flux en Streaming, ceci est bien-sûr contre la politique de Google.

 

Exit mobile version