L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech

Bill Gates: Ctrl + Alt + Suppr était une grosse erreur

Bill Gates admet, dans un discours dans le cadre d’une campagne de collecte de fonds pour l’Université Harvard, que La fameuse combinaison Ctrl + Alt + Suppr était une grosse erreur.

 

 

Dans un discours la semaine dernière dans le cadre d’une campagne de collecte de fonds pour l’Université Harvard, Bill Gates a cité à David Rubenstein ses débuts avec Microsoft et le travail que fait sa fondation Bill-et-Melinda-Gates .Quand Rubenstain lui a demandé pourquoi il était obligé à chaque fois de taper trois touches pour se connecter à son propre PC.

Bill Gates a alors répondu qu’il y avait eu à l’origine un plan visant à créer un seul bouton sur le clavier pour se connecter, mais le concepteur du clavier de chez IBM ne voulait pas le faire. Ainsi, Microsoft a décidé d’utiliser la combinaison « Ctrl + Alt + Suppr » et que c’était une grosse erreur 🙂 . Cette commande qui, à l’époque, était utilisée pour redémarrer les ordinateurs sous DOS. Cette fonctionnalité a été présente sur toutes les versions de Windows et elle est toujours utilisée sur Windows 8 pour verrouiller ou connecter son ordinateur.

L’ensemble du discours est d’environ une heure, la partie qui nous intéresse commence aux alentours de 16:30, c’est juste en dessous.

Exit mobile version