produit par un groupe denzymes appelées synthases doxyde nitrique. Ces enzymes convertissent larginine en citrulline, produisant des stéroïdes anabolisants et des génériques Viagra dans le processus. Loxygène et le NADPH sont des cofacteurs nécessaires. Il existe trois isoformes Onlineroidshop doxyde nitrique synthase (NOS) nommés en fonction de leur activité ou du type de tissu dans lequel ils ont été décrits pour la première fois. Les isoformes de NOS sont NOS neuronales (ou nNOS), NOS endothéliales (ou eNOS) et NOS inductibles (ou iNOS). Ces enzymes sont également parfois désignées par un numéro, de sorte que nNOS est appelé NOS1, iNOS est appelé NOS2 et eNOS est NOS3. Malgré les noms de ces enzymes, les trois isoformes peuvent être trouvées dans une variété de tissus et de types de cellules.
Accueil InternetNavigateurs Comment réduire la consommation de données sur Smartphone ?

Comment réduire la consommation de données sur Smartphone ?

par KingofgeeK

Presque tous les opérateurs offrent à leurs clients mobiles des forfaits Internet limités. Et on se retrouve rapidement à sec avant la fin du mois. Savez-vous que nos Smartphones disposent d’outils pour réduire notre consommation de données?

 

smartphone

 

Comment ça fonctionne ?

 

Lorsque vous chargez une page Web sur votre téléphone, votre navigateur se connecte directement au serveur web du site, qui vous envoie ainsi la page Web que vous avez demandée. Ces échanges de données sont bien entendu comptabilisés sur votre facture ou sur votre forfait avec votre opérateur Télécom
Nos navigateurs mobiles disposent d’une option intéressante. Ces options sont appelées compression de données chez Google Chrome et Mode tout terrain chez Opera. Lorsque votre navigateur charge un site Web, il va d’abord envoyer une demande aux serveurs de Google ou Opera. Ces serveurs vont alors télécharger la page web que vous désirez avec tout son contenu ( text , image, css…). Ensuite ils vont la compresser au maximum, puis l’envoyer vers votre Smartphone. En d’autres termes, ces serveurs vont en quelques sorte zipper ces sites web pour vous.

 

Et les performances dans tout ça?

 

Si vous avez une connexion Internet 3G ou 4G rapide, les pages Web prendront un tout petit peu plus de temps à charger, parce que la connexion n’est pas directe. Par contre si votre connexion est lente, le fait de devoir télécharger moins de données rendra le chargement de votre page plus rapide.

 

Et la Confidentialité?

Quand vous utilisez le mode de compression de données de Google ou le mode Tout Terrain ( Off-Road Mode) d’Opera, vos données iront transiter par les serveurs de Google et d’Opera. Vous allez me dire que Google et Opera pourront donc accéder à mes informations privées et à mon historique de navigation.

Je vais vous répondre que s’ils voulaient avoir vos informations, ce n’est pas à travers ces modes de compression de données, mais à travers la synchronisation des données entre vos appareils mobiles, votre Gmail, le Google Analytics, Votre Facebook ou Google+. Bon pour résumer, on est déjà dans la M**** donc ça ne sert plus à rien de parler confidentialité avec Google 🙂

 

Activer la compression de données

 

Google Chrome

Dans Google Chrome, il faudrait aller dans les paramètres, puis dans la gestion bande passante. Si vous avez activé vos donnés mobiles, vous verrez le menu “Réduire la consommation des données”, entrez puis activez le.

Google-chrome-reduction-donnees

Opera

Dans Opera, le menu est déjà sur la page principale. En cliquant sur le Grand ‘O’ rouge en haut à droite, vous allez retrouvé le mode Tout-Terrain. Activez-le.

 

Off-road-opera-introduction-tout-terrain

 

Connaitre le taux de réduction des données

 

Sur Google Chrome et Opera, il est possible d’avoir des statistiques sur votre consommation de données mobiles, mais aussi une indication sur la réduction de la consommation par rapport à la normale en utilisant les modes de compression de sites web.

 

Google-compression-de-donnees Opera-mode-offroad-tout-terrain

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire