Accueil Internet Open Garden: L’Internet pour tous

Open Garden: L’Internet pour tous

par KingofgeeK

Toujours à la recherche d’une connexion à Internet? Une nouvelle application Windows, Mac OS, Android et bientôt IOS permet aux utilisateurs de partager la connexion Internet gratuitement avec d’autres personnes proches qui ont la même application.

Appelé Open Garden (Jardin Ouvert), l’application forme un réseau maillé qui permet à chaque personne connectée à Internet de faire bénéficier d’autres utilisateurs de cette connexion.

«Chaque smartphone est un ordinateur et un routeur, nous avons pensé donc qu’il était le bon moment pour interconnecter l’ensemble de ces dispositifs pour rendre l’accès à Internet plus ouvert», a déclaré Micha Benoliel, co-fondateur et PDG de Open Garden.

« Aussi longtemps que les appareils seront à proximité, ils se reconnaissent parfaitement. Si un seul appareil dans le maillage a accès à l’Internet, les autres peuvent en bénéficier», a ajouté Benoliel.

Si un utilisateur de smartphone avec Open Garden se trouve dans un café ou un hôtel et n’a pas accès à une connexion Wi-Fi, mais quelqu’un d’autre l’a, l’utilisateur peut se greffer sur la connexion de l’autre personne.

Benoliel a déclaré que cette application pourrait être particulièrement utile pour les voyageurs désireux d’éviter de lourdes charges d’itinérance.

« Vous pouvez voyager et d’arriver à un aéroport et au lieu de payer cher les frais d’itinérance, vous pouvez simplement vous connecter à une personne à l’aéroport qui a Open Garden», at-il dit.

Quand il n’y a pas de connexion directe à Internet dans le réseau, l’application accède au Web par  d’autres appareils tels que les ordinateurs portables ou les téléphones mobiles. Si la personne dont la connexion est partagée quitte le réseau, l’application se connecte automatiquement sur la meilleure connexion suivante.

L’application est disponible pour les appareils Android, Windows et Mac.

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire

*