Accueil Insolite Votre Audi vous dira quand le feu passera au vert

Votre Audi vous dira quand le feu passera au vert

par KingofgeeK

Audi a présenté, au CES à Las Vegas, son nouveau système d’aide au conducteur. Il vous informera quand le feu passera au vert et pourra même démarre la voiture pour vous .

 

Audi-systeme-aide-conduite

 

Dans son stand au Salon CES à Las Vegas, Audi a présenté son nouveau système  » the Smart City Traffic Light Assistance « . Ce système d’aide à la conduite permet de surveiller les feux tricolores et vous informe en temps réelles de l’état de votre prochain feu, s’il est en rouge ou en vert et combien il lui reste de temps avant de changer.

Audi confirme que ce système aidera à anticiper les arrêts et à réguler sa vitesse par rapport au trafic. Audi annonce même que son système permettrait de stopper automatiquement la voiture au feu rouge et de la démarrer sans intervention du conducteur au passage au feu vert. Ceci permettrait, selon Audi, des économies considérables de carburant et moins de frustration pour les conducteurs. La voiture pourrait ainsi, en utilisant ce système, éviter tout arrêt et ne passer que par des feux verts.

Moi, à mon avis, ce système permettrait de mieux synchroniser ses départs de courses aux feux rouges  🙂

Une petite vidéo pour mieux expliquer en … Anglais

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire

*