Home > Insolite > Solar Curve: Recharger les Bus par Induction

Solar Curve: Recharger les Bus par Induction

Pour minimiser la pollution causée par les Bus, un groupe hollandais a imaginé des Bus électriques, mais pas n’importe quel bus électrique. Ces bus se rechargent à chaque passage dans un arrêt grâce à la technologie de recharge par induction.

Solar Curve est un projet qui consiste en l’installation d’arrêts de bus chargeurs. Les arrêts font donc office de points de recharge pour les bus électriques. Définir les stations service comme seuls points de recharge s’avère être peu pratique. Cela ne ferait qu’encombrer davantage les stations et ralentir le service. Solar Curve permet alors de recharger les batteries électriques des véhicules à chaque arrêt. Le plus intéressant est le fait que les arrêts de bus sont équipés de panneaux solaires de 15,5 m² couvrant le toit.

Il suffit de garer le bus sous le toit courbé de l’arrêt. Une lumière LED verte s’allume en guise de témoin lors du transfert d’énergie par induction. Solar Curve est un projet d’un groupe hollandais dénommé Studio Mango.

Be Sociable, Share!
This article was posted in Insolite and tagged , , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2021 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos