Home > Insolite > les voitures sont volées six fois plus rapidement qu’il y’a 10 ans

les voitures sont volées six fois plus rapidement qu’il y’a 10 ans

De nos jours, les voleurs volent les voitures en une moyenne de seulement 10 secondes, donc plus de plus de six fois plus vite qu’il y’a dix ans.

 

60-secondes-chrono

 

C’est l’ère de la vitesse, le temps est devenu un élément précieux dans notre boulot. C’est le cas des voleurs de voitures aussi. Les voleurs arrivent ainsi à voler un véhicule en seulement 10 secondes, contre 60 secondes il y’a de cela 10 ans.

Une enquête réalisée auprès de 200 voleurs de voitures condamnés et des victimes, faite par des assureurs automobiles a montré que les voleurs ne s’intéressent plus au vol par effraction, mais innovent de nouvelles méthodes utilisant souvent la ruse.

La méthode la plus commune actuellement est le vol des clés, soit par un cambriolage de la maison de la victime, soit par une agression directe du propriétaire. la deuxième méthode est plus maligne, puisqu’il s’agit de remorquer le véhicule ciblé par des camions en faisant croire aux passants qu’il s’agit d’un simple dépannage.

Afin de prévenir ces nouveaux types de vols ultra rapides, les assureurs recommandent aux conducteurs de stationner dans des endroits bien éclairés, ainsi que d’équiper les voitures avec des dispositifs de sécurité, en gardant les clés de voiture hors de vue et hors de portée.

 

Be Sociable, Share!
This article was posted in Insolite and tagged , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2021 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos