Home > Jeux Vidéos > FIFA 14 vs. Pro Evolution Soccer 2014, les démos

FIFA 14 vs. Pro Evolution Soccer 2014, les démos

La semaine dernière, les deux démos FIFA 14 et Pro Evolution Soccer 2014 ont été libérées. Évidemment, vous avez deux jeux totalement différents et deux jeux qui s’efforcent de faire des choses différentes. FIFA qui tente de toucher le joueur Casual et PES qui tente de gagner le joueur Hardcore

 

FIFA14-PES2014-DEMO

 

Commençons par FIFA 14 d’EA Sports:

FIFA 14 : Pour commencer, si vous avez déjà jouer à FIFA 13, vous allez vous retrouver sur un territoire connu, les menus n’ont guère changer, ils se sont même beaucoup simplifiés.

La nouveauté que vous allez retrouver est le mode Ultimate Team. ce mode disponible également en multi permet de gagner, acheter, transférer et vendre des joueurs convoités pour créer votre équipe de rêve.

Passons au Gameplay, la balle et les joueurs se déplacent très rapidement, les mouvements des joueurs par contre semble lents et robotiques, peut-être que c’est voulu, puisqu’il suffit de se prendre en contre pied et votre joueur mangera le gazon 🙂 Un peu de réalisme alors à la sauce FIFA.

Les 3 minutes ne sont pas vraiment suffisant pour bien apprécier cette démo ( on peut néanmoins augmenter cette durée par des méthodes un peu louches 🙂   ). on regrette un dernier petit truc, quand on modifie les boutons de la manette, on ne peut pas les sauvegarder, dommage

 

Pro Evolution Soccer 2014: L’ancienne série Winning Eleven a décidé de sortir leur démo le jour même que EA Sports ( pas sur PC )afin de donner aux fans une autre option. ça en valait la peine? Je crois que oui.

Premier constat avant de continuer PES 2014 est différent de FIFA 14. KONAMI n’essaye pas d’imiter FIFA, en essayant simplement de donner aux Gamers une autre alternative, mais cherche à offrir un tout autre manière de jouer au foot devant sa télé.

Graphiquement, KONAMI ont fait des efforts, le stade est magnifique et les joueurs sont superbement modélisés

Le Gameplay est plus lent que dans FIFA. Même en accélérant à fond, on sent que le joueur peine à courir, mais c’est plus réaliste que dans FIFA.

Dans l’ensemble, le Gameplay de PES 2014 était très bon, on arrive à faire des super enchaînements et de belles bicyclettes. 

Verdict final

Franchement … il n’y a pas de verdict final. FIFA 14 et Pro Evolution Soccer 2014 affichent deux manières différentes de jouer au foot, tout en s’amusant et en appréciant le Gameplay. Aussi on ne peut pas vraiment tester un jeu en seulement 3 minutes. Nous aurons alors à attendre la sortie des jeux complets dans une semaine.

En attendant, essayez de finir GTA V d’abord 🙂

 

karim-benzema-FIFA14

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Jeux Vidéos and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

One Response to "FIFA 14 vs. Pro Evolution Soccer 2014, les démos"

  1. galaxy note 3 dit :

    pour moi, le meilleur c’est fifa 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos