produit par un groupe denzymes appelées synthases doxyde nitrique. Ces enzymes convertissent larginine en citrulline, produisant des stéroïdes anabolisants et des génériques Viagra dans le processus. Loxygène et le NADPH sont des cofacteurs nécessaires. Il existe trois isoformes Onlineroidshop doxyde nitrique synthase (NOS) nommés en fonction de leur activité ou du type de tissu dans lequel ils ont été décrits pour la première fois. Les isoformes de NOS sont NOS neuronales (ou nNOS), NOS endothéliales (ou eNOS) et NOS inductibles (ou iNOS). Ces enzymes sont également parfois désignées par un numéro, de sorte que nNOS est appelé NOS1, iNOS est appelé NOS2 et eNOS est NOS3. Malgré les noms de ces enzymes, les trois isoformes peuvent être trouvées dans une variété de tissus et de types de cellules.
Accueil Non classé Les débris de la sonde Curiosity!

Les débris de la sonde Curiosity!

par KingofgeeK

Le titre fait peur hein! Ne vous inquiétez pas, Curiosity est sain et sauf et il passe de bons moments sur le sol martien.

Les débris dont je parle sont les composants qui ont aidé Curiosity à atterrir en douceur sur ses 6 pattes. La NASA vient de publier une photo haute résolution prise par le satellite Mars Reconnaissance Orbiter. Celle-ci montre la position de Curiosity sur Mars mais aussi celle des pièces qu’il a abandonnées en atterrissant, notamment son parachute et son bouclier thermique.

 

On remarque dans cette image au centre le Rover Curiosity. A sa droite à environ 1500 mètres le Bouclier thermique (Heat Shield) qui a permis de passer la grosse couche d’atmosphère et de supporter les 1500° C. A gauche en bas on retrouve la parachute qui a amorti la chute dans un premier temps et la coque arrière de la sonde (Back shell). enfin en haut à gauche, une grosse tâche noir montre l’explosion de la grue volante (Sky crane) qui a permis de faire descendre Curiosity en douceur à l’aide de câbles et qui est allé s’écraser par la suite loin du Robot.

 

Certains diront que tout juste on vient de mettre “les roues” sur Mars qu’on a déjà commencé à lâcher nos déchets sur la planète rouge 🙂 . Eh bien ce n’est que le début et bientôt on entendra parler de créations d’associations environnementales martiennes 🙂

sur ce, je vous laisse admirer la puissance du Mars Reconnaissance Orbiter à travers cette vidéo

 

 

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire