Accueil Systèmes Des Capteurs de parking pour trouver une place libre

Des Capteurs de parking pour trouver une place libre

par KingofgeeK

 

Il n y’a pas de plus agaçant et de plus énervant que de chercher une place de stationnement en plein Paris. on tourne et on tourne et la migraine commence à s’installer progressivement.

Désormais, votre Smartphone vous soulagera (oui encore une fois 🙂 ), vous trouvera une place libre et vous aidera même à payer le parking sans commencer à chercher un horodateur dans le coin.

Comment ça marche?

La solution sera mise en place en Angleterre en premier lieu, puis se généralisera sur tout le continent européen. Elle consiste à mettre en place des mini capteurs sur les places de parking qui indiqueront en temps réel l’état de la place de parking et même le temps restant sur le ticket.

Les capteurs seront reliés au site Web Parkopedia, une application smartphone indiquera aux automobilistes la localisation des espaces vides. Une fois que vous avez choisi votre place de parking, il est alors possible de payer pour votre session de stationnement à l’aide de votre téléphone.

Le système a le potentiel pour révolutionner un parking. Il permettra de réduire les embouteillages causés par les voitures qui tournent autour en permanence à la recherche de place de stationnement. Il a même le potentiel de permettre aux clients de pré-réserver des espaces, ce qui pourrait être utile pour les gros véhicules qui veulent charger ou décharger à des moments précis de la journée.

Un essai de deux mois du système débutera à la mi-Août 2012 et comprendra 135 parking à Londres.

Vous pouvez aussi aimer...

3 comments

Lebongeek 9 août 2012 - 7 h 08 min

Voilà qui pourrait inciter ma mère à ENFIN acheter un smartphone 😀 Très bonne nouvelle !

Répondre
KingofgeeK 10 août 2012 - 3 h 18 min

Haha, maintenant faudrait choisir entre un iPhone et un Galaxy! 🙂

Répondre
Lebongeek 14 août 2012 - 8 h 46 min

Ouaip 😀
Elle revient de vacances à la rentrée, donc l’iPhone 5 sortira peu après. A ce moment-là, je la conseillerai, on pourra enfin comparer le S3 avec l’iPhone

Répondre

Laisser un Commentaire

*