Accueil Internet Vos usages et habitudes en matière de téléphonie mobile ?

Vos usages et habitudes en matière de téléphonie mobile ?

par GentleGeek

Lorsque Free a fait son entrée sur le marché de la téléphonie mobile il y a quelques mois, il est vrai que les autres opérateurs ont dû revoir leur copie et adapter leurs tarifs à ce nouvel arrivant. Le seul défaut de l’offre de Free étant qu’elle se base sur une seule offre à tarif unique : un forfait tout illimité.

Le problème ici, c’est que tout le monde n’a pas forcément besoin d’autant “d’illimité” sauf peut-être certains pour se sentir rassuré au moment de recevoir leur facture.

Prixtel, un des opérateurs de réseau mobile  lowcost, a décidé de réaliser un sondage afin de déterminer la consommation moyenne en voix, SMS et data des abonnés.

Voici l’infographie qu’ils ont pu réaliser à partir de ces statistiques :

Usages & Habitudes en matière de téléphonie mobile

Comme vous pouvez le constater avec les chiffres ci-dessus, ce n’est qu’une minorité de la population qui a vraiment besoin d’un forfait tout illimité.

Cette infographie a permis à Prixtel de proposer un forfait mobile intelligent nommé Modulo qui va s’adapter chaque mois par rapport à votre consommation.

Votre facture sera ainsi calculée toujours au plus juste par rapport à votre consommation.

Usages & Habitudes en matière de téléphonie mobile

Et vous alors ? Avez-vous réellement besoin d’autant d’illimité ? Allez-vous continuer à payer plus cher pour un forfait que vous utilisez très peu ?

Vous pouvez aussi aimer...

2 comments

Zackary place 2 août 2012 - 2 h 12 min

…A Friend recommended your blog…

[…]Excellent weblog right here! Additionally your site quite a bit up very fast![…]…

Répondre
Jeu en ligne 2 août 2012 - 13 h 37 min

Intéressante cette démarche mais est-ce que tous les gens qui avaient envie de changer d’opérateur ne sont pas déjà chez Free et seront moins motivés pour changer à nouveau ?

Répondre

Laisser un Commentaire

*