L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech

Un Cobra sculpté avec 400 kilos de bouse de vache congelée

Pour célébrer l’Année du Serpent selon le calendrier chinois, Mikhail Bopposov a sculpté un Cobra géant en utilisant 400 kilos de bouse de vache congelée.

 

 

« Je l’ai fait pour que les enfants puissent jouer et avoir du plaisir », voici les mots que Mikhail Bopposov a utilisé pour décrire son chef d’oeuvre. Le natif de la république de lakoutie en Sibérie a déclaré qu’à l’occasion du nouvel an chinois le 10 février prochain, l’année du serpent selon le Zodiaque chinois, il a décidé de sculpter un Cobra géant à partir d’excréments congelés de plus de ses 17 vaches.

Le serpent Cobra est exposé au village de Yolba à environ 5000 km à l’est de Moscou. L’élevage de vaches est très répandu dans cet endroit froid où les températures oscillent entre -42 et -44 degrés Celsius.

Au printemps, ces sculptures de bouse seront démontées, bien-sûr par préoccupations esthétiques 🙂 mais surtout parce que le « balbakh » qui provient de cette bouse est un engrais précieux vendu aux agriculteurs locaux pendant l’été.

Bopposov ne compte pas s’arrêter à un Cobra, il projette de sculpter un cheval en 2014. Wait and See 🙂

Exit mobile version