Site icon L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech

Comment vivre sans Installous? voici 5 alternatives

La fermeture d’Installous sans préavis a choqué le public iOS. Heureusement, il existe des alternatives, nous allons vous présenter 5 remplaçants d’Installous.

 

 

Pour commencer, j’aimerais juste rappeler que nous ne recommandons pas l’utilisation d’aucune méthode permettant l’installation d’un fichier IPA. Les pauvres développeurs ont fourni des efforts, ça serait mal et injuste de ne pas les rémunérer. La seule raison pour laquelle nous parlerons de ces alternatives est d’aider les utilisateurs à tester les applications avant de se décider d’acheter. Nous ne supportons en aucun cas le piratage.

 

Bien que Installous est “était RIP” une superbe application, il existait toujours des alternatives. Dans notre tour d’horizon, nous allons examiner 5 des alternatives:

 

iFunBox est une petite application Windows qui jouera le rôle que jouait Appsync. Il permet d’accéder au contenu de votre iPhone et de le manipuler à la façon d’iTunes. Son utilisation est facile et il peut transformer votre iPhone en clé USB si vous le voulez

 

vShare utilise à peu près les mêmes ressources que Installous avec de légères différencesvShare nécessite Appsync pour fonctionner. A vous de chercher une alternative pour l’utiliser, il existe des repo sur Cydia qui proposent Appsync en téléchargement.

 

Apptrackr était toujours une alternative à Installous quand on utilisait le PC à la place du Smartphone. Malheureusement, juste après l’annonce de la fin d’Installous, le site Apptrackr.cd a cessé de fonctionner sans aucune information sur les raisons de l’indisponibilité, est-ce une simple maintenance ou bien c’est une fermeture définitive.

 

Si Si, en effectuant de simple recherches sur Google avec le mot clé IPA, on peut tomber sur des liens directs ou des torrents de fichiers IPA, a vous ensuite de trouver la manière de les mettre sur l’iPhone

 

Appcake disponible sur Cydia est la meilleure alternative actuelle à Installous, il a beaucoup gagné en popularité après la fermeture de Hackulous et présente à peu près les même fonctionnalités et la facilité d’utilisation d’Installous.

 

Si vous trouvez de nouvelles et meilleurs alternatives, partagez les avec nous. Sinon, pour éviter tout ce Tralala, passez à Android   🙂   🙂   🙂   🙂

 

Quitter la version mobile