produit par un groupe denzymes appelées synthases doxyde nitrique. Ces enzymes convertissent larginine en citrulline, produisant des stéroïdes anabolisants et des génériques Viagra dans le processus. Loxygène et le NADPH sont des cofacteurs nécessaires. Il existe trois isoformes Onlineroidshop doxyde nitrique synthase (NOS) nommés en fonction de leur activité ou du type de tissu dans lequel ils ont été décrits pour la première fois. Les isoformes de NOS sont NOS neuronales (ou nNOS), NOS endothéliales (ou eNOS) et NOS inductibles (ou iNOS). Ces enzymes sont également parfois désignées par un numéro, de sorte que nNOS est appelé NOS1, iNOS est appelé NOS2 et eNOS est NOS3. Malgré les noms de ces enzymes, les trois isoformes peuvent être trouvées dans une variété de tissus et de types de cellules.
Accueil Internet Quelle est la différence entre IPv6 et IPv4?

Quelle est la différence entre IPv6 et IPv4?

par KingofgeeK

Intrigués par des termes tels que IP (Internet Protocol), le protocole IPv6 ou IPv4? KingofgeeK vous expliquera la différence entre IPv4 et IPv6, et se penchera sur le thème de la migration vers un espace d’adressage de 128 bits.

 

IPv6

 

Quel est le protocole Internet – IP?

IP (abréviation de Internet Protocol ) spécifie le schéma d’adressage pour les ordinateurs afin de communiquer sur un réseau. La plupart des réseaux combine l’adressage IP et le protocole TCP pour établir une connexion virtuelle entre une destination et une source.

IP peut être comparé à quelque chose comme le système postal. Il vous permet d’adresser un paquet et le déposer dans le système, mais il n’y a aucun lien direct entre vous et le destinataire. TCP / IP, d’autre part, établit une connexion entre deux hôtes afin qu’ils puissent envoyer des messages dans les deux sens pour une période de temps.

Il existe actuellement deux versions du protocole Internet (IP): IPv4 et une nouvelle version appelée IPv6. IPv6 est un processus évolutif mis à niveau pour le protocole Internet. IPv6 devrait coexister avec IPv4 pendant un certain temps.

 

C’est quoi IPv4 – Internet Protocol version 4?

IPv4 (Internet Protocol Version 4) est la quatrième révision du protocole Internet (IP) utilisé pour identifier des dispositifs sur un réseau grâce à un système d’adressage.

IPv4 est le protocole Internet le plus largement utilisé pour connecter des périphériques à l’Internet. IPv4 utilise un système d’adressage 32 bits permettant un total de 2 à la puissance 32 adresses (un peu plus de 4 milliards d’adresses). Avec la croissance de l’Internet, il est prévu que les adresses IPv4 inutilisées finiront par s’épuiser, parce que chaque appareil, y compris les ordinateurs, les smartphones et les consoles de jeux nécessite une adresse IP pour se connecter à Internet.

Le nouveau système d’adressage Internet IPv6 (Internet Protocol version 6) est en cours de déploiement pour répondre aux besoins.

 

C’est quoi IPv6 – Internet Protocol Version 6?

IPv6 (Internet Protocol version 6) est la dernière version du protocole Internet (IP) prévue pour remplacer la version actuelle du protocole IPv4 (Internet Protocol version 4).

IPv6 a été conçu comme une mise à niveau de l’évolution du protocole Internet, il est conçu pour permettre à l’Internet de croître de façon constante, à la fois en terme de nombre d’hôtes connectés  et de montant total du trafic de données transmises.

IPv6 est souvent désigné comme la norme Internet des «prochaines générations» et a commencé à voir le jour vers le milieu des années 1990. IPv6 est né de la crainte de l’épuisement du Stock IPv4

 

La différence entre les adresses IPv6 et IPv4

Une adresse IP est un nombre binaire, mais peut être stockée sous format texte pour des lecteurs humains. Par exemple, une adresse numérique (IPv4) de 32 bits est écrite en décimal sous forme de quatre nombres séparés par des points.Chaque nombre peut être de zéro à 255. Par exemple, 212.160.0.240 pourrait être une adresse IP.

Les adresses IPv6 sont des adresses IP de 128 bits écrites en hexadécimal, séparées par deux points. Une adresse IPv6 peut être écrite comme ceci: 2001:0db8:0000:85a3:0000:0000:ac1f:8001

Vous pouvez aussi aimer...

2 comments

Adil 16 janvier 2013 - 14 h 42 min

Merci KingofgeeK pour cette explication qui est assez vulgarisée pour nous les non techniciens : )

Répondre
late 23 septembre 2015 - 12 h 24 min

j’ai bien aimé votre explication et si vous pouvez un peu plus approfondir en nous détaillant comment ça fonctionne

Répondre

Laisser un Commentaire