Accueil Internet Free décide de bloquer les publicités Google, la guerre est déclenchée

Free décide de bloquer les publicités Google, la guerre est déclenchée

par KingofgeeK

Free a lancé une nouvelle mise à jour de ses terminaux leur permettant de bloquer les publicités, Google réagit, Le ministère de l’Economie numérique appelle à la négociation.

 

Google-free-blocage-pub

 

Free, avec ses 5,2 millions d’utilisateurs d’accès à Internet en France, a commencé la semaine dernière à déployer une nouvelle mise à jour de ses terminaux pour permettre à ses clients de bloquer la publicité Web. cette fonction a été activée par défaut sur les Freebox.

La sonnette d’alarme a été sonnée chez Google, mais pas seulement chez Google, les éditeurs français ont réagi également en exprimant leur mécontentement. En effet, une telle mesure pourrait faire perdre à Google plus de 1 Million de dollars chaque jour, sans parler des pertes chez plusieurs éditeurs qui ont comme seule source de revenus, les annonces Google.

Le gouvernement français vient d’entrer dans la mêlée. Le lundi, Fleur Pellerin, la Ministre française de l’économie numérique, envisage de convoquer une réunion avec les parties ennemies pour trouver une solution.

La source du problème vient en fait, de la volonté de Free ( et des autres opérateurs aussi) de profiter du marché de la publicité sur Internet. Selon Free, Google et compagnie profitent de l’expansion d’Internet et de la bande passante pour faire passer leurs Pubs, sans contre partie pour les installations que les opérateurs mettent en place pour supporter de telles charges.

Les analystes estiment que les régulateurs français ne s’opposeront pas à un accord entre Free et Google visant à lisser les flux de trafic et à améliorer la qualité du service, aussi longtemps que les concurrents ne seront pas désavantagés. Mais ils ont annoncé que les organismes de réglementation ne pourrait pas permettre à un fournisseur d’accès à Internet de bloquer unilatéralement le contenu.

Quand il s’agit de blocage de pubs, les consommateurs mécontents dispose déjà de la possibilité de télécharger des logiciels comme Adblock Plus pour bloquer la publicité.

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire

*