Site icon L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech

Nokia 105, le téléphone à 15 euros avec la batterie qui dure 35 jours

Dans un monde où le chargeur est devenu un gadget de survie. Nokia sort un téléphone qui fera des heureux. Au revoir le Smart et bienvenu l’utile, le Nokia 105

 

 

Le Nokia 105 est un téléphone très basique destiné à l’origine aux marchés du mobile dans les pays en développement, mais qui pourrait se révéler être un gros succès dans l’ouest aussi. Le Nokia 105 dispose d’un écran couleur, d’une radio FM et d’une lampe de poche, avec bien entendu la possibilité de passer des appels téléphoniques et d’envoyer et recevoir des messages SMS.

Mais la principale caractéristique de ce Nokia est son autonomie exceptionnelle. Nokia annonce une autonomie de 35 jours, soit presque une recharge par mois. Un chiffre rappelant sans doute les vieux téléphones qui pouvaient tenir des semaines sans goûter à la prise secteur

Hormis le fait que c’est un téléphone peut gourmand en énergie, ce nouveau téléphone pourrait remplacer les Smartphones actuels dans plusieurs situations, plusieurs utilisateurs se plaignent de la décharge imprévisible des batteries des Smartphones laissant le téléphone complètement mort dans bien moins de 24 heures.

Le 105 marque la dernière tentative de Nokia pour dominer le marché des mobiles après avoir perdu du terrain face à Samsung et Apple. Nokia se base ainsi sur son ancienne expérience avec ce type de téléphones. On se rappelle tous le gros succès du Nokia 1100, vendu à plus de 200 millions d”exemplaires à travers le monde, faisant de lui le téléphone portable le plus vendu de l’histoire.

Quitter la version mobile