L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech

Les femmes raffolent Snapchat

70% des utilisateurs de Snapchat sont des femmes, annonce le PDG de Snapchat, l’application qui a fait tête à Google et Facebook.

 

 

Sur l’application Snapchat, plus de 400 millions de photos  » Snap » sont échangées chaque jour. C’est un chiffre hallucinant qui pourrait faire trembler Facebook et Google. Ces deux là n’ont pas hésité à sortir leurs gros portefeuilles pour convaincre Snapchat de céder. Mais la mauvaise expérience d’Instagram a fait refuser Snapchat 3 milliards de dollars promis par Facebook.

Le succès de Snapchat vient du fait que les photos échangées disparaissent quelques secondes après avoir été visionnées ( contrairement à Facebook qui garde vos photos pour toujours même si vous voulez les supprimer 🙂   ). Sauf si on utilise le service « Stories » ( adopté par plus que la moitié des utilisateurs de Snapchat) qui permet de garder les photos pendant 24 heures.

Le jeune PDG de Snapchat Evan Spiegel a annoncé récemment que 70% des utilisateurs de son application étaient des femmes. Une information qui fera réfléchir les professeurs de psychologie 🙂

Pour le moment, Snapchat ne génère aucun revenu, mais le patron projette d’étoffer davantage son application de fonctionnalités avant de lancer dans une campagne de marketing. Une campagne, qui selon lui, générera plus d’argent que ce que Facebook lui a proposé, soit plus de 3 milliards de dollars

L’application est disponible gratuitement sur Android et iOS

Exit mobile version