L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech

Le Spermbot, un spermatozoïde contrôlé à distance

Des scientifiques allemands ont réussi à créer des robots à partir de sperme de taureau. L’objectif est de permettre de guider les spermatozoïdes directement à l’ovule ou d’administrer des médicaments aux cellules.

 

 

Attention les mecs, la science a commencé à mécaniser le sperme. En combinant vos petits nageurs à de la nanotechnologie, Des chercheurs scientifiques de l’Institut pour les nanosciences à Dresde, en Allemagne, ont pu contrôler le mouvement des spermatozoïdes en les insérant dans des nanotubes métalliques de seulement 50 microns.

Ces nanotubes peuvent être contrôlés de plusieurs façons. On peut les ralentir en refroidissant le liquide ambiant, ou les faire accélérer en les chauffant. On peut aussi, en utilisant un champ magnétique spécifique de les faire tourner dans la direction souhaitée.

Cette avancée technologique un peu insolite, pourrait aider à améliorer la fertilisation chez certaines personnes. On pourrait donc guider le Chevalier Spermatozoïde dans son armure directement vers sa dulcinée ovule. Le Robot Sperme aurait d’autres utilisations aussi, il serait capable d’acheminer certains types de médicaments directement vers la cellule cible. Ceci serait bénéfique dans certaines situations où l’accès à la cellule malade est impossible en utilisant les équipements standards.

Maintenant on sait ce qui se passe quand Robocop est tout excité  🙂

Exit mobile version