L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech

Quelle est la différence entre la Wii et la Wii mini ?

La production de la Wii a été arrêtée en Octobre 2013. Néanmoins, pour les amateurs de la console, la Wii mini est toujours en production. Alors quelle est la différence entre les deux?

 

 

On ne peut plus le nier. La Nintendo Wii a été une révolution dans le monde des consoles de jeux-vidéos. Avec plus de 100 millions de consoles vendues à travers le monde, la Wii a créé un tout nouveau système de jeu révolutionnaire, que tous les autres constructeurs ont essayé d’adopter par la suite. C’est un peu la même chose avec Apple et son iPhone.

Malheureusement, après 7 ans de bons et loyaux services, il était temps de passer à autre chose. Pour Nintendo, c’était la Wii U, mais apparemment, les temps glorieux de Nintendo sont révolus et Sony et Microsoft ont gagné du terrain avec leurs consoles Next Gen PS4 et XBOX One. Malgré tout ceci, la Wii a su fidéliser les amateurs et pour ne pas les perdre, Nintendo a sorti la Wii mini. Une petite console à bas prix, pouvant faire tourner toute la bibliothèque des jeux Wii. Sauf qu’il y a de légères différences entre la Wii et la Wii mini.

Déjà, il y a de bonne nouvelles, la Wii mini est, comme son nom l’indique, mini. Elle est petite et pèse seulement 700 g, contre 1.127 kg pour la Wii. Les performances sont identiques et la Wii mini offre d’office la Wii remote Plus et la Nunchuk. Nintendo a aussi laissé tombé le mange disque et a décidé de mettre un lecteur optique à ouverture verticale comme sur la vieille Playstation. Mais la plus grande différence positive est le prix. La Wii mini coûte moins chère que la Wii, soit 99 dollars.

Mais il n’y a pas que du bon dans cette Wii mini. Nintendo n’a pas mis de rétroactivité par rapport aux vieux jeux de la Game Cube. Mais pire que ça, elle a enlevé le Online. Votre Wii mini ne pourra pas alors se connecter ni au Nintendo eShop ni à votre Wifi de maison. Dommage

En tout cas, la Wii mini reste une bonne alternative pour les fans de la console Wii, désirant s’amuser à plusieurs sur Mario Kart ou perdre quelques Kilos avec le Wii fit. Sinon pour les autres, il y a la PS4 et la XBOX One   🙂

Exit mobile version