L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech

L’armure urbaine, pour faire respecter votre espace personnel !

L’armure urbaine, la nouvelle invention chinoise pour préserver son espace personnel dans les métros.

 

 

Les chinoises et les japonaises sont les plus touchées par le phénomène de « Groping » ou « Chikan » en japonais dans les transports publics. C’est le phénomène d’attouchement à caractère sexuel qui intervient furtivement dans les transports publics souvent encombrés de gens.

Et c’est là qu’intervient ce nouveau dispositif qui ressemble à une jupe mécanique qui se déploie tel un parasol s’il détecte une présence assez proche, puis se rétracte quand le menace disparaît. La jupe contient alors à l’intérieur un capteur de proximité, des petits moteurs électriques et une batterie.

Cette jupe est peut être un concept innovateur mais je ne pense pas qu’elle serait commercialisée un jour ou peut être que si, on verra bien. En tout cas chez nous, en attendant d’avoir de tels gadgets, je conseillerais aux demoiselles de garder sur eux leurs Gazs poivre c’est plus efficace.

La vidéo explicative

Et Voici une autre vidéo d’une autre invention d’un Cache col qui se déploie sur le visage s’il détecte une mauvaise haleine ou une fumée de cigarette

Exit mobile version