L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech

Comment lancer son navigateur en mode privé automatiquement?

Parfois, il s’avère utile de lancer son navigateur internet directement en mode privé. Voici comment créer le raccourci privé.

 

On a besoin parfois d’effectuer rapidement une petite recherche internet sur son PC sans devoir ouvrir son navigateur avec tous ses onglets préchargés. Malheureusement, nos navigateurs ne permettent pas de lancer le mode privé automatiquement au démarrage. On doit alors commencer par ouvrir son navigateur, et avec lui tous nos onglets déjà chargés, puis passer par la case navigation privée.

Dans ce petit tutoriel, je vais vous montrer comment créer un petit raccourci sur votre bureau qui vous permettra de lancer directement votre navigateur en mode incognito. Dans notre exemple on va prendre le navigateur Chrome de Google

Premièrement on va créer une copie du raccourci de Google Chrome sur le bureau puis on le renomme en ‘par exemple’ Google Chrome, incognito.

Deuxièmement on va faire un tour dans les propriétés de ce raccourci en cliquant avec le bouton droit de la souris sur notre raccourci puis sur propriétés.

Dans le champ Cible, on va ajouter un petit mot à la fin après les guillemets comme suit:

-incognito

Voilà votre raccourci de navigation privée est prêt à l’emploi

 

Pour Firefox et Internet Explorer, il suffit de remplacer le -incognito par -private. Pour opéra ce sera -newprivatetab

Exit mobile version