produit par un groupe denzymes appelées synthases doxyde nitrique. Ces enzymes convertissent larginine en citrulline, produisant des stéroïdes anabolisants et des génériques Viagra dans le processus. Loxygène et le NADPH sont des cofacteurs nécessaires. Il existe trois isoformes Onlineroidshop doxyde nitrique synthase (NOS) nommés en fonction de leur activité ou du type de tissu dans lequel ils ont été décrits pour la première fois. Les isoformes de NOS sont NOS neuronales (ou nNOS), NOS endothéliales (ou eNOS) et NOS inductibles (ou iNOS). Ces enzymes sont également parfois désignées par un numéro, de sorte que nNOS est appelé NOS1, iNOS est appelé NOS2 et eNOS est NOS3. Malgré les noms de ces enzymes, les trois isoformes peuvent être trouvées dans une variété de tissus et de types de cellules.
Accueil Blog Oleg Kononenko: Le Nouveau Roi de l’Espace avec Record à Battre

Oleg Kononenko: Le Nouveau Roi de l’Espace avec Record à Battre

par KingofgeeK
cosmonaute russe

Quand il s’agit de vacances prolongées, Oleg Kononenko les prend très au sérieux… en orbite! Avec déjà 879 jours à son actif dans l’espace, Kononenko est en passe de transformer le séjour hors de notre planète en une nouvelle norme. Et si tout se déroule comme prévu, ce chiffre astronomique dépassera les 1,000 jours, faisant de lui le véritable Iron Man de l’espace.

Le Nouveau Roi de l’Espace:

Ce n’est pas tous les jours que quelqu’un bat le record de Gennady Padalka de 878 jours, 11 heures et 30 minutes dans l’espace. Mais Oleg Kononenko, dans sa combinaison spatiale blanche et avec un sourire qui pourrait illuminer la voûte céleste, a fait exactement cela. Lancé vers la Station Spatiale Internationale (ISS) en septembre dernier, Kononenko ne se contente pas de flotter dans l’espace; il redéfinit l’endurance humaine au-delà de la stratosphère.

Un Calendrier Cosmique à Remplir:

Selon Roscosmos, l’agence spatiale fédérale russe, Kononenko atteindra les 1,000 jours dans l’espace le 5 juin 2024, à 00:00:20 heure de Moscou. Et ce n’est pas fini: à la conclusion de son expédition annuelle, le 23 septembre 2024, son compteur affichera 1,110 jours. Si vous avez du mal à suivre, ne vous inquiétez pas, il semble que même le temps se dilate quand on parle de séjours dans l’espace.

Domination Cosmique:

Il est à noter que les cosmonautes soviétiques et russes semblent avoir un abonnement premium à l’ISS, en occupant les huit premières places du classement des durées totales passées dans l’espace. Peggy Whitson, avec ses 675 jours, est la première non-russe de cette liste, à la neuvième position. Pendant ce temps, Valery Polyakov reste le champion incontesté du marathon spatial avec presque 438 jours d’affilée à bord de la station spatiale Mir.

Un Américain dans l’Espace:

Frank Rubio, le top Américain, a récemment passé 371 jours à bord de l’ISS, après un petit contretemps avec un Soyouz russe qui a décidé de prendre un bain de soleil supplémentaire en orbite.

Capitaine Kononenko à la Barre:

Actuellement en service comme ingénieur de vol lors de l’Expedition 70, Kononenko est sur le point de prendre les commandes de l’ISS. Il remplacera Andreas Mogenson et son équipage de Crew-7, qui retourneront sur Terre, laissant la place à l’équipage de Crew-8 prévu pour un décollage le 22 février depuis la côte floridienne.

Pour Conclure:

Dans l’immensité de l’espace, Oleg Kononenko est bien plus qu’un voyageur; il est devenu un phare d’endurance, illuminant le chemin pour les futures générations d’explorateurs. Alors que nous gardons les pieds sur Terre, Kononenko nous rappelle que là-haut, parmi les étoiles, les limites sont faites pour être dépassées. N’oublions pas de lui envoyer une carte postale pour ses 1,000 jours dans l’espace; après tout, il ne fait pas que battre des records, il les écrase littéralement.

P.S.: Si vous avez du mal à vous endormir, essayez de compter les jours passés par Kononenko dans l’espace. C’est mieux que les moutons, et beaucoup plus inspirant!

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire