Alors là, il faut qu’on parle de ces dernières minutes de la saison 2 de Tulsa King. On pensait avoir vu le pire, mais non ! Notre cher Dwight « Le Général » Manfredi se fait purement et simplement cueillir chez Margaret Devereaux par une équipe qui sort de nulle part. Pas d’uniformes, pas de badges, juste des gros bras qui l’embarquent manu militari vers une destination inconnue. Le clou du spectacle ? Un type, dont on ne voit pas la tête (forcément, faut entretenir le mystère !), lui lâche un simple : « Vous travaillez pour nous maintenant. » Frissons garantis !
Qui sont ces mecs ? Le voile n’est pas totalement levé, mais tous les regards se tournent vers… le gouvernement. Oui, oui ! Rappelez-vous plus tôt dans l’épisode, cet agent du FBI qui dit avoir tout balancé sur Dwight au « siège à DC ». Ça sent clairement la connexion aux US de très, très haut niveau. Mais l’opération sent le black-ops à plein nez : pas d’identification, méthodes musclées… Clairement, Dwight vient de mettre le doigt (ou plutôt tout le corps) dans un engrenage gouvernemental ultra secret, et leurs intentions ? Mystère total pour l’instant !

Le double jeu de la fin de saison : rédemption ou fatalité ?
Depuis qu’il est sorti de taule, notre Dwight a un objectif : se racheter une conduite. On l’a vu faire des efforts pour reconnecter avec sa fille Tina (même si elle est repartie à New York, snif !) et même laisser Joanne s’installer chez lui. Il essaie, le bougre ! Mais ce final de saison 2 est là pour nous rappeler une chose cruelle : même à Tulsa, même avec la meilleure volonté du monde, Dwight ne peut pas échapper à qui il est et à son passé.
Le plus dingue ? Juste avant de se faire kidnapper, Dwight dit clairement qu’il est devenu « légitime ». C’est le coup classique du destin (ou des scénaristes !) qui te rappelle que la vie est une sale garce. Il pense s’en sortir, laisser le crime derrière lui, et BAM ! Un nouveau groupe obscur, probablement encore plus dangereux que la mafia new-yorkaise, le récupère pour, on s’en doute, pas faire de la broderie. Ça montre que, malgré ses efforts pour devenir un mec bien, les ennuis et son passé de criminel le poursuivent comme une ombre.
Mais attention, tout n’est pas noir pour notre Général !
Oui, le passé le rattrape. Mais la bonne nouvelle, c’est que Dwight semble enfin capable de l’affronter, et même d’en tirer parti ! Tulsa King nous montre que même si c’est une galère sans nom, essayer de s’améliorer, ça porte ses fruits. Regardez comment il s’en sort dans ce final ! Ses victoires, il les gagne grâce à sa nouvelle « philosophie » (ou du moins, un début de philosophie !). En étant clément avec Bill, il se débarrasse de Chickie. En faisant preuve de pitié envers Cal, il récupère la ferme de cannabis. C’est paradoxal, mais en essayant d’être plus « humain » et moins « mafieux pur et dur », il sécurise sa position. C’est la preuve que sa tentative de rédemption n’est pas vaine, même si le monde extérieur s’acharne à le ramener dans le droit chemin… ou le tordu chemin, plutôt !
Okay, la saison 2 est pliée. Mais LA SAISON 3, BORDEL ?!
- Sylvester Stallone confirme que Tulsa King Saison 3 est en préparation !
- Stallone dévoile qui a été éliminé et quels ennemis se sont rapprochés dans le final de ‘Tulsa King’
Nos nerfs sont mis à rude épreuve, mais l’histoire de Dwight ne fait que commencer ! Paramount n’a pas encore sorti le communiqué officiel « SAISON 3 C’EST PARTI ! », mais Sly Stallone lui-même a glissé qu’ils bossaient dessus. Respirez ! Et heureusement, ce final a posé des bases ÉNORMES pour la suite.
Dwight, otage (ou employé forcé ?) d’une organisation gouvernementale ultra-secrète… Imaginez les possibilités ! Comment va-t-il se dépatouiller de ça ? Quelles missions tordues vont-ils lui confier ? Comment ça va impacter ses relations avec sa famille et sa nouvelle « famille » de Tulsa ? La saison 3 s’annonce comme un sacré casse-tête pour notre Général, et on a HÂTE de voir comment il va s’en sortir !
(Note de l’auteur : Le lien vers l’analyse anglaise semble être un placeholder ou cassé, donc je ne l’inclus pas dans la version réécrite pour ne pas nuire à la fluidité ou envoyer vers une page inexistante.)
La fin de cette saison 2 laisse Dwight à un carrefour monumental, entre le désir de devenir un type bien et les forces obscures (gouvernementales, cette fois !) qui veulent le garder dans le game. Préparez-vous, la saison 3 promet d’être un sacré rodéo !

Et maintenant… place aux délires les plus dingues des fans sur ce kidnapping !
Parce qu’une bonne fin de saison ne serait rien sans les théories fumeuses qui circulent sur les forums, je vous ai dégoté quelques pépites. Accrochez-vous, ça part LOIN !
- Dwight kidnappé par… des ALIENS ?! Mais pourquoi pas ? Sincèrement, après une saison pleine de mafieux, de Bikers, et maintenant d’agents secrets chelou, une petite touche de SF ne ferait pas de mal ! Certains fans imaginent que le groupe mystérieux bosse en fait pour des créatures venues d’une autre galaxie. Imaginez la scène : Dwight, en costard impeccable, essayant de négocier avec des petits hommes verts armés de blasters ! Un spin-off complètement barré qu’on regarderait… juste par curiosité malsaine.
- Dwight recruté par une version secrète des AVENGERS ? Allez, on est fous ! Et si le gouvernement l’avait identifié comme le mafieux au grand cœur parfait pour des missions top secrètes à la sauce Black Ops ? Sly Stallone a un CV long comme le bras dans les films d’action (Salut Expendables !), on l’imagine très bien comme mentor badass pour une équipe de super-héros clandestins un peu paumés. Franchement, qui mieux que « Le Général » pour remettre de l’ordre à coups de torgnoles bien placées dans une équipe de surhommes un peu trop dissipés ?
- Un CROSSOVER avec l’univers de Taylor Sheridan (Yellowstone, Lioness) ? Ça, pour le coup, ça fait rêver plus sérieusement ! Taylor Sheridan est le cerveau derrière Tulsa King, mais aussi Yellowstone et Special Ops: Lioness. Et si ce kidnapping était LE point de départ d’un univers partagé ?
- Imaginez Dwight en mode consultant « mafieux » pour l’équipe d’infiltration de Special Ops: Lioness. Son expérience du monde souterrain pourrait être l’atout parfait pour une mission ultra-clandestine. On voit déjà Joe (Zoe Saldaña) lever les yeux au ciel devant les méthodes… directes… de Dwight, pendant qu’il lâche une de ses punchlines cinglantes.
- Ou alors, un lien avec Yellowstone ? Et si ce groupe gouvernemental avait un rapport avec les magouilles autour du ranch des Dutton dans le Montana ? Un choc frontal entre le crime organisé et les cow-boys les plus badass du Montana ? Dwight et John Dutton (Kevin Costner) dans la même pièce, ça serait une rencontre au sommet d’ego et de méthodes expéditives ! Électrique !
Ces théories, soyons honnêtes, sont totalement perchées et n’ont probablement aucune chance de se réaliser. Mais bon sang, qu’est-ce qu’on s’amuse à les imaginer en attendant la saison 3 ! Ça prouve l’amour (et la folie douce) des fans pour Tulsa King.
Alors, qu’avez-vous pensé de ce final ? Quelle est VOTRE théorie la plus folle pour la suite ? Dites-nous tout en commentaire !