King of Geek » Pourquoi Galactus vise la Terre ? Une théorie autour de Franklin Richards dans Les Quatre Fantastiques : Premiers Pas

Pourquoi Galactus vise la Terre ? Une théorie autour de Franklin Richards dans Les Quatre Fantastiques : Premiers Pas

par Geekette
0 commentaires
Franklin Richards MCU Les Quatre Fantastiques Premiers Pas

Le MCU prépare doucement, mais sûrement, sa nouvelle phase cosmique. Et avec elle, le retour (très attendu) de la Première Famille de Marvel. Mais attention, pas de redite ici : Les Quatre Fantastiques : Premiers Pas s’annonce comme un événement à part, dans tous les sens du terme.

Depuis l’annonce du casting, un nom résonne et inquiète les spectateurs : Franklin Richards, le fils surpuissant de Reed et Sue. Mais surtout… une question : pourquoi Galactus, le Dévoreur de Mondes, débarque-t-il ? précisément sur Terre ?

Une théorie qui fait le tour des réseaux ces derniers jours pourrait bien répondre à cette question. Et si elle s’avère juste, c’est une bombe.


Un bébé pas comme les autres

Petit rappel pour celles et ceux qui ne suivent pas les comics de près : Franklin Richards, c’est un peu l’équivalent d’un mini-dieu de l’univers. Il voit le jour en 1968 dans Fantastic Four Annual #6 et très vite, il devient l’un des êtres les plus puissants de l’univers Marvel.

Il peut créer des univers, manipuler la matière, plier la réalité à sa volonté… et encore plus. Dans Les Quatre Fantastiques : Premiers Pas, il fera sa première apparition en prise de vue réelle. D’après les premiers produits dérivés (oui, même les Funko Pop), tout laisse penser que la naissance de Franklin sera un point central du film.

C’est ici que la théorie entre en jeu : et si Galactus venait sur Terre pour lui ?


Franklin, cible de Galactus ?

C’est le compte Instagram spécialisé @comicodigy qui a lancé cette idée : Galactus ne viserait pas la planète par hasard. Il viendrait pour Franklin et plus précisément, pour ses pouvoirs capables de générer à volonté des mondes entiers.

Dans cette hypothèse, Galactus, qui se nourrit littéralement de planètes, y verrait une ressource infinie : Franklin pourrait lui créer des univers à consommer, un à un, pour l’éternité. Une sorte de “Gordon Ramsay personnel cosmique”.

Ce ne serait donc plus seulement une histoire d’apocalypse, mais un kidnapping galactique, avec pour enjeu la survie d’un enfant… et l’équilibre de l’univers.


Une famille face à l’impensable

Ce qui rend cette théorie crédible, c’est aussi la tonalité annoncée du film. Le réalisateur Matt Shakman a confirmé que Les Quatre Fantastiques : Premiers Pas serait très centré sur la cellule familiale, dans une ambiance rétro-futuriste façon années 60, inspirée de l’esprit de Jack Kirby.

Pedro Pascal (Reed Richards) et Vanessa Kirby (Sue Storm) ont d’ailleurs insisté en interview sur l’importance des liens familiaux dans cette aventure. Dans les premières images diffusées, on aperçoit le petit robot HERBIE protéger un bébé irradié d’une étrange lumière… Un hasard ? Vraiment ?

HERBIE - Franklin Richards - Les Quatre Fantastiques Premiers Pas - MCU
HERBIE – Franklin Richards – Les Quatre Fantastiques Premiers Pas – MCU

Galactus, plus complexe que jamais

Dans les comics, Galactus n’est pas un simple “méchant”. C’est une entité née de la fin d’un univers, qui a survécu au Big Bang et qui doit consommer des mondes pour subsister.

Dans le film, il sera incarné par Ralph Ineson, dont la voix profonde a déjà pétrifié des âmes dans The Witch ou Game of Thrones. Il sera accompagné du Surfer d’argent ou Silver Surfer, version féminine cette fois, incarnée par Julia Garner (révélée dans Ozark).

Dans un extrait diffusé récemment, on entend le Surfer déclarer :

“Votre planète est maintenant marquée pour la mort.”
Une phrase qui pourrait tout aussi bien s’adresser non pas à la Terre… mais à ce que la planète abrite : Franklin.

Surfer d’argent - Les Quatre Fantastiques Premiers Pas - MCU
Surfer d’argent – Les Quatre Fantastiques Premiers Pas – MCU

Vers une bascule dans le MCU principal ?

Autre indice intéressant : selon plusieurs insiders très fiables (dont MyTimeToShineHello), le film se déroulerait dans un univers alternatif nommé Earth-828. Et la fin du film verrait cet univers entièrement détruit par Galactus.

La famille serait alors propulsée dans Earth-616, c’est-à-dire le MCU tel qu’on le connaît. Une manière élégante d’introduire les Quatre Fantastiques sans avoir à réécrire tout leur passé.

Une chose est sûre : tout cela nous mène tout droit vers Avengers: Doomsday, prévu en 2026 et le très attendu Secret Wars.


Une communauté en feu

Sur tous les réseaux sociaux, les fans se déchaînent. Beaucoup trouvent cette théorie non seulement crédible, mais extrêmement cohérente avec l’esprit Marvel.

Certains vont même plus loin : Franklin pourrait, à terme, inverser la tendance et influencer Galactus, voire le faire passer du côté des “gentils” pour affronter une menace encore plus grande (coucou Kang, coucou Beyonder ?).

Ce qui est certain, c’est que le bébé Richards ne sera pas un simple détail scénaristique. Tout semble indiquer qu’il est au centre de la prochaine ère du MCU.

Galactus
Galactus

Ce qu’on sait officiellement à la date du 13 juillet 2025

  • Titre VF : Les Quatre Fantastiques : Premiers Pas
  • Sortie française : le 25 juillet 2025
  • Cast : Pedro Pascal (Reed), Vanessa Kirby (Sue), Joseph Quinn (Johnny), Ebon Moss-Bachrach (Ben), Ralph Ineson (Galactus), Julia Garner (Silver Surfer / Shalla-Bal)
  • Réalisateur : Matt Shakman
  • Lieu : Earth-828, ambiance rétro-futuriste années 60
  • Lien MCU : mène directement à Avengers: Doomsday et Secret Wars

Et si tout tournait autour de Franklin ?

Il y a des théories farfelues et puis il y a celles qui font “clic” dès qu’on les lit. Celle-ci en fait partie. Elle explique tout : la venue de Galactus, la structure du film, le ton familial et même l’arrivée des Quatre Fantastiques dans la continuité principale du MCU.

Franklin Richards ne serait pas un détail. Il serait la clé.

Et si c’est bien le cas, Les Quatre Fantastiques : Premiers Pas ne sera pas un simple reboot, mais le film qui relance tout le Marvel Cinematic Universe. Et le MCU en a vraiment besoin.


Aperçu de Galactus dans Les Quatre Fantastiques : Premiers Pas

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire

Adblock Detecté

Nous vous seront très reconnaissants d'aider votre Blog préféré Kingofgeek.com en désactivant votre AdBlocker. Merci infiniment et Bisouuuux