King of Geek » Tulsa King, Saison 3 : le guide complet pour ne rien rater

Tulsa King, Saison 3 : le guide complet pour ne rien rater

par Geekette
0 commentaires
Sylvester Stallone - Tulsa King

Après avoir dynamité l’Oklahoma, Dwight “Le General” Manfredi n’est plus un simple exilé de New York. Il est un patron qui attire les regards, les convoitises et les balles perdues. La saison 2 s’achevait sur un cliffhanger sec comme une gifle, promesse que la partie ne faisait que commencer. Depuis, on a obtenu le calendrier, la bande-annonce, de nouvelles têtes au casting et même l’officialisation d’un spin-off. On t’explique tout.


Date, rythme de diffusion et format

  • Début de la saison 3 sur Paramount+ et TOD : dimanche 21 septembre 2025
  • 10 épisodes, diffusion hebdomadaire le dimanche
  • Finale prévue le 23 novembre 2025
  • Format habituel, entre 40 et 50 minutes

Calendrier épisode par épisode

  1. Épisode 1 : 21 septembre
  2. Épisode 2 : 28 septembre
  3. Épisode 3 : 5 octobre
  4. Épisode 4 : 12 octobre
  5. Épisode 5 : 19 octobre
  6. Épisode 6 : 26 octobre
  7. Épisode 7 : 2 novembre
  8. Épisode 8 : 9 novembre
  9. Épisode 9 : 16 novembre
  10. Épisode 10 : 23 novembre

La bande-annonce de Tulsa King Saison 3 :

Le trailer ne tourne pas autour du pot. Dwight a grossi, son empire aussi et les emmerdes avec. Il y a plus de fusillades, des sourires carnassiers, des regards qui veulent dire “on va régler ça dehors” et surtout l’introduction claire d’un nouvel adversaire de poids. Tu sens une ambiance plus sombre, quasi politique. Et à la toute fin, une apparition du « Maitre du SHIELD » qui fera lever les sourcils à n’importe quel geek du septième art.


Les nouvelles forces en présence : les Dunmire

La saison 3 pose un ennemi structuré, pas juste une bande rivale qui traîne au bar du coin. Les Dunmire sont une famille fortunée, installée, influente, qui considère Tulsa comme son terrain de chasse.

  • Robert Patrick incarne Jeremiah Dunmire, magnat des spiritueux, homme de réseau, habitué à verrouiller une ville en levant un sourcil.
  • Beau Knapp joue Cole, le fils, héritier nerveux, impulsif, qui cherche autant à plaire à papa qu’à se prouver au monde.

Résultat, Dwight se retrouve face à une élite locale qui ne respecte pas les codes de la vieille école et qui n’a aucun état d’âme à salir les mains pour garder la main.


Le cliffhanger de la saison 2 et ce qu’il implique

Qui a enlevé Dwight Manfredi dans la saison 2 de "Tulsa King" ?

Fin de saison 2, entrée musclée d’une unité équipée, rideau noir et une petite phrase qui pique : “Tu travailles pour nous maintenant.” On n’a pas encore la carte d’identité exacte de ceux qui tirent les ficelles, mais la saison 3 prend ce fil, le retend et oblige Dwight à jongler entre pressions fédérales, deals de survie et guerre ouverte avec les Dunmire. Ajoute à cela un vieux pacte financier accepté sous la contrainte et tu comprends que la marge d’erreur est plus fine qu’une lame.

Tulsa King - Fin de la saison 2
Tulsa King – Fin de la saison 2

Casting, retours et nouveaux visages

Les piliers qui reviennent

  • Sylvester Stallone en Dwight Manfredi, plus stratège que jamais
  • Martin Starr en Bodhi, cerveau de la branche “weed”, toujours aussi pince-sans-rire
  • Jay Will en Tyson, bras droit loyale mais pas naïf
  • Dana Delany en Margaret, partenaire, ancre sentimentale et révélateur moral quand tout tangue
  • Max Casella, Garrett Hedlund, Tatiana Zappardino, Annabella Sciorra complètent le noyau

Les ennemis, les alliés, les pièces mobiles

  • Frank Grillo et Neal McDonough, déjà croisés, reviennent mettre du piment
  • Robert Patrick et Beau Knapp en duo père-fils Dunmire, menace locale crédible

L’événement casting qui change la dynamique : Samuel L. Jackson

Samuel L. Jackson - Tulsa King Saison 3
Samuel L. Jackson – Tulsa King Saison 3

Le rôle, c’est Russell Lee Washington Jr.. Un ancien compagnon de cellule de Dwight, envoyé à Tulsa par un clan new-yorkais pour “régler” le problème Manfredi. Ce n’est pas qu’un caméo. C’est l’introduction officielle d’un personnage central, pensé pour faire la transition avec le spin-off.


Le spin-off confirmé : NOLA King

Paramount+ pousse l’univers Manfredi au-delà de l’Oklahoma. NOLA King suivra Russell Lee Washington Jr. de retour à La Nouvelle-Orléans.
Le pitch, concentré : inspiré par ce que Dwight a construit à Tulsa, Washington veut reconquérir sa ville, renouer avec des proches laissés derrière et s’imposer dans un écosystème où les fantômes ne se contentent pas d’être des souvenirs. Les vieux ennemis, côté flics comme côté voyous, sont toujours là. Ça sent les règlements de comptes dans des ruelles humides, sur fond de jazz qui grince.


Conseils de visionnage

  • Rattrapage express : revoir la fin de la saison 2 avant la reprise, histoire de relancer tous les fils.
  • Mode VO ou VF : la VF tient la route, mais certains punchlines prennent une saveur particulière en VO, la voix de Sylvestre Stallone est inimitable.
  • Binge modéré : même en hebdo, garde-toi la surprise, évite les réseaux juste après la mise en ligne. Les spoilers vont tomber dru. Geekette ne va pas attendre hein !!

(Re)Voir Tulsa King sur Paramount et TOD


Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire

Adblock Detecté

Nous vous seront très reconnaissants d'aider votre Blog préféré Kingofgeek.com en désactivant votre AdBlocker. Merci infiniment et Bisouuuux