Beaucoup de gens commencent à avoir des perceptions bizarres par rapport à leurs smartphones: le sentiment que votre téléphone sonne, des bourdonnements ou bips, même quand il n’y a rien. C’est comme un tic nerveux déclenché par votre téléphone! Nous sommes devenus des obsédés de nos téléphones. Ils sont souvent la première chose que nous touchons au réveil, la dernière chose avant de dormir, et même au milieu de la nuit, on n’hésite pas à y jeter des coups d’oeil.
En tout cas, c’est ce qui ressort d’une étude faite par la société Lookout Mobile Security qui a montré notre forte dépendance à ce petit boitier connecté à Internet.
Les smartphones sont essentiels à nos vies:
- Nous sommes constamment connectés. Près de 60% affirment qu’une heure ne passe pas sans vérifier le téléphone. Les jeunes gens étaient les plus accros: 63% des femmes et 73% des hommes âgés de 18 à 34 affirme qu’ils consultent leurs téléphones au moins une fois par heure.
- Notre connexion à Internet ne dort jamais. 54% déclarent qu’ils consultent leur téléphones juste avant d’aller dormir, mais aussi au réveil et parfois même au milieu de la nuit.
- Nous avons besoin d’être connectés partout. Près de 40% admettent vérifier leur téléphone dans les toilettes.
- 30% ont admis qu’ils vérifient leurs téléphones pendant un repas partagé.
- 24% prennent le risque de Checker leurs téléphones en conduisant.
- 9% vérifient leurs téléphones pendant des activités religieuses ( mosquée, église…)
- 94% craignent de perdre leur téléphone.
- 73% affirment être pris de panique quand ils ont perdu leur téléphone.
- 38% sont les plus préoccupés par le coût du téléphone perdu.