King of Geek » Silo sur Apple TV+ : la saison 3 s’offre une bande annonce troublante et fixe enfin sa date de retour

Silo sur Apple TV+ : la saison 3 s’offre une bande annonce troublante et fixe enfin sa date de retour

par Geekette
0 commentaires
Silo Apple TV+ spoilers

Les choses sérieuses peuvent reprendre dans les profondeurs du silo. Après avoir entretenu le mystère pendant des mois, Apple TV+ a finalement levé le voile sur la saison 3 de Silo, sa série de science-fiction avec la magnifique Rebecca Ferguson. Et si ce premier aperçu reste volontairement avare en réponses, il suffit pourtant à relancer la machine à théories. Avec, en plus, une date de lancement calée pour l’été. cet été va être chaud bouillant !!


Une date de sortie très attendue

Diffusée à partir du 3 juillet 2026, cette nouvelle salve comptera 10 épisodes. Le rythme restera hebdomadaire, avec un épisode mis en ligne chaque vendredi jusqu’au 4 septembre.

On aurait aimé un One Shot, mais bon, on va entretenir ensemble le suspense et ça donnera l’occasion d’en débattre ici après chaque épisode.

La Fin Choquante de la Saison 2 de Silo

Une bande annonce mystérieuse qui change tout

Ce que suggère ce teaser, c’est un basculement de l’histoire. Jusqu’ici, la série nous enfermait dans son monde souterrain pour mieux questionner ses règles, ses mensonges et sa mécanique politique.

La saison 3 semble vouloir aller plus loin en s’attaquant à une question centrale : comment les silos ont-ils vu le jour ?

On va donc ouvrir une porte vers le passé, plusieurs siècles avant les événements que l’on connaît.


Entre présent et passé

Dans la chronologie actuelle, Juliette Nichols devrait revenir dans un état fragile. Le synopsis officiel indique que le personnage incarné par Rebecca Ferguson survit, mais qu’elle réapparaît avec une perte de mémoire, alors que le silo tente encore de se relever des secousses provoquées par la rébellion.

Comme souvent dans Silo, le danger ne vient pas d’un seul front. À la crise interne s’ajoute une nouvelle menace sérieuse pour faire comprendre que le calme ne sera, une fois encore, qu’une illusion de courte durée.

Mais la vraie nouveauté se joue ailleurs. En parallèle du récit principal, la saison 3 va remonter vers ce que la série appelle le “Before Times”.

C’est là qu’on verra deux personnages appelés à jouer un rôle clé :

  • Helen Drew, une journaliste
  • Daniel Keene, un membre du Congrès

Leur enquête autour d’un complot pourrait bien devenir la pièce manquante du puzzle, celle qui permet enfin de comprendre comment cette société souterraine a été conçue, et à quel prix.


Une saison importante avec la saison 4, la saison finale

Silo adapte la trilogie de Hugh Howey et Apple a déjà confirmé que la série ira jusqu’au bout avec une saison 4, annoncée comme la dernière.

(Re) Voir Silo sur Apple TV+


Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire

Adblock Detecté

Nous vous seront très reconnaissants d'aider votre Blog préféré Kingofgeek.com en désactivant votre AdBlocker. Merci infiniment et Bisouuuux