Home > Insolite > Adidas laisse tomber son JS Roundhouse

Adidas laisse tomber son JS Roundhouse

Adidas demande à ses fans sur Facebook, avant chaque lancement de nouveaux produits, leurs avis, et les fans sont souvent contents et surexcités à chaque nouvelle publication. Sauf que cette fois, c’était pas le buzz, mais plutôt le “Bad Buzz”. Adidas a dévoilé ses nouvelles paires de baskets appelées les JS Roundhouse, fabriqué selon le design du fameux Jeremy Scott qui a déjà conçu des baskets à succès comme les baskets ailées.

Ces Baskets ont la particularité d’avoir des anneaux oranges reliés par une chaîne à la paire de chaussure et qui s’attachent à la cheville. Et c’est là que ça a chauffé, des milliers de commentaires sur la page Facebook de Adidas ont commencé à critiquer ces baskets en les rapprochant aux chaines que portaient les esclaves au 19ème siècle.

«Apparemment, il n’y avait aucune personne de couleur dans le service marketing qui a validé ça», écrit l’un. «L’esclavage n’est pas une mode». «Il s’agit de l’un des pires design que l’on pouvait imaginer pour des sneakers», ajoute une autre. Ces baskets ont même fait réagir le révérend Jesse Jackson selon qui «la tentative de commercialiser et de rendre populaires plus de deux cents ans de mépris, au cours desquels les Noirs étaient considérés comme humains seulement aux trois cinquièmes dans la Constitution, est offensante, épouvantable et insensible».

Adidas a vite réagi en déclarant vouloir annuler la commercialisation de ces baskets et en s’excusant  à ses fans

Be Sociable, Share!
This article was posted in Insolite and tagged , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2021 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos