Home > Jeux Vidéos > Pas de World of Warcraft en Iran

Pas de World of Warcraft en Iran

Les iraniens amateurs du fameux jeu de Blizzard, World of Warcraft on été surpris de découvrir qu’ils ne pouvaient plus accéder à leurs comptes Blizzard et Battle.net. Un post a été crée sur le forum Wow pour chercher une explication.

 

 

Quelques jours après et suite à une centaine de pages de posts sur le forum, la réponse est tombée. En effet selon les conditions d’utilisation des produits Blizzard, l’article 16.1 stipule clairement que les pays à l’encontre desquels le gouvernement des États-Unis maintient un embargo économique complet n’ont pas le droit d’accéder aux services de Blizzard :

16. DISPOSITIONS GÉNÉRALES 
16.1 Contrôle des exportations. Les fichiers, programmes, et tout code informatique utilisés par le Service ne peuvent être réexportés, téléchargés ni exportés de quelque manière vers un pays à l’encontre duquel le gouvernement des États-Unis maintient un embargo économique complet, ou transmis à quiconque figure sur la liste du Département du trésor des États-Unis des personnes bloquées et des nations spécifiquement désignées, ou sur les listes des personnes et des entités faisant l’objet d’un ordre de ne pas participer aux exportations des produits et services régis par la législation américaine en matière de contrôle des exportations du Département du commerce des États-Unis. En outre, il est également interdit à Blizzard de fournir des services dont l’accès peut-être obtenu via le Service à de tels pays et/ou individus. Vous déclarez et garantissez n’être ni situé dans l’un de ces pays, ni placé sous son contrôle, ni en être résident ou ressortissant, ni ne figurer sur aucune de ces listes.

 

Blizzard a donc renforcé ses procédures afin d’assurer le respect de ces lois, et les joueurs qui essayent de se connecter depuis les pays touchés n’ont plus accès aux jeux et services Blizzard.

Mauvaise nouvelle pour les joueurs iraniens, apparemment les conflits politiques et économiques commencent à se répercuter même sur le virtuel.

Heureusement que la technologie permet quelques petits bricoles, Un proxy et un compte Paypal et le tour est joué ( shut j’ai rien dit 🙂 )

Espérons que tous ces conflits disparaissent et que la Geekattitude règne sur ce monde 🙂

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Jeux Vidéos and tagged , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos