Home > Systèmes > Contrôler n’importe quel appareil avec un geste de main

Contrôler n’importe quel appareil avec un geste de main

Des chercheurs ont mis au point un capteur qui suit le mouvement de la main et permet à l’utilisateur de contrôler à distance n’importe quel appareil.

 

 

Des chercheurs de l’Université de Newcastle et Microsoft Research Cambridge (MSR) ont développé un capteur qui permet de suivre le mouvement 3D de la main et permet à l’utilisateur de contrôler à distance n’importe quel appareil.

Cela signifie que le capteur, qui est porté au poignet, permet aux utilisateurs de contrôler les éléments électroniques avec seulement un geste de la main. Les mouvements des doigts permettent aussi de faire plusieurs manipulations à distance.

Contrairement au célèbre Kinect de Microsoft. Les utilisateurs de ce dispositif ne sont pas liés à un espace fixe. Ils peuvent interagir tout en se déplaçant de pièce en pièce ou même courir dans la rue. Shahram Izadi, du MSR, a déclaré:” Pouvez-vous imaginer combien il serait plus facile si vous pouviez répondre à votre téléphone portable pendant qu’il est encore dans votre poche ou enfouie au fond de votre sac?”

” Nous avons passé des heures à regarder nos doigts. Nous avons lu des dizaines d’articles scientifiques sur les propriétés biomécaniques de la main de l’homme.

” Nous avons essayé de corréler ces cinq points avec le mouvement très complexe de la main. En fait, nous avons complètement réécrit chaque modèle cinématique d’environ trois ou quatre fois jusqu’à ce que nous l’avons eu juste.”

Les chercheurs disent que l’un des plus grands avantages de ce prototype est qu’il laisse la main libre d’être utilisé, à la différence des gants de données qui sont souvent portés dans d’autres applications de réalité virtuelle.

Bientôt, nous allons tous pouvoir imiter Tom Cruise dans Minority Report 🙂

 

 

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Systèmes and tagged , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos