produit par un groupe denzymes appelées synthases doxyde nitrique. Ces enzymes convertissent larginine en citrulline, produisant des stéroïdes anabolisants et des génériques Viagra dans le processus. Loxygène et le NADPH sont des cofacteurs nécessaires. Il existe trois isoformes Onlineroidshop doxyde nitrique synthase (NOS) nommés en fonction de leur activité ou du type de tissu dans lequel ils ont été décrits pour la première fois. Les isoformes de NOS sont NOS neuronales (ou nNOS), NOS endothéliales (ou eNOS) et NOS inductibles (ou iNOS). Ces enzymes sont également parfois désignées par un numéro, de sorte que nNOS est appelé NOS1, iNOS est appelé NOS2 et eNOS est NOS3. Malgré les noms de ces enzymes, les trois isoformes peuvent être trouvées dans une variété de tissus et de types de cellules.
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SLI : La Technologie Multi-GPU est-elle Dépassée ?

par KingofgeeK
SLI

Dans le monde effréné de la technologie, où le destin d’une innovation est souvent scellé par l’apparition de la suivante, une question brûle les lèvres des aficionados du gaming et de la puissance graphique : le SLI, est-ce de l’histoire ancienne ?

Introduction : Un Petit Cours d’Histoire

Le SLI (Scalable Link Interface), introduit par NVIDIA au début des années 2000, permettait à deux cartes graphiques de travailler de concert pour améliorer les performances graphiques. Imaginez deux chevaux tirant une même charrette, sauf que là, c’est pour faire tourner vos jeux en ultra haute définition sans transpirer. Mais comme toutes les bonnes choses, le SLI a-t-il eu son heure de gloire ?

L’Âge d’Or du SLI

Il fut un temps où “plus c’est mieux” semblait être la devise de tous les gamers et créateurs de contenu. Deux, trois, voire quatre GPU en SLI étaient le saint Graal de la performance. C’était la course à l’armement, mais pour les pixels.

Les Tournants Technologiques

Avec l’évolution rapide de la technologie, les cartes graphiques individuelles sont devenues incroyablement puissantes. Les développements récents ont poussé à se demander si avoir plusieurs GPU valait encore la peine, surtout avec les complications liées à la compatibilité, la consommation d’énergie, et les coûts.

Le Support Logiciel : Le Début de la Fin ?

Le soutien pour le SLI, du côté des développeurs de jeux et des logiciels, a commencé à fléchir. “Pourquoi se donner tant de mal”, semblent-ils dire, quand une seule carte peut désormais offrir une expérience époustouflante ? C’est comme si on continuait à utiliser des pigeons voyageurs à l’ère d’Internet.

L’Opinion de NVIDIA et l’Avenir du Multi-GPU

NVIDIA a récemment changé de cap, concentrant ses efforts sur le développement de cartes graphiques individuelles plus robustes. Mais cela signifie-t-il la mort du SLI ? Ou assiste-t-on à une transformation, une “retraite stratégique” pour mieux sauter ?

Quid du Gaming et de la Création de Contenu Aujourd’hui ?

Dans l’univers du gaming et de la création, la performance est reine. Mais avec les progrès en matière d’optimisation logicielle et l’augmentation de la puissance des cartes uniques, le besoin de configurations SLI se fait moins sentir. Est-ce la fin d’une époque ou juste une évolution naturelle vers des solutions plus efficaces et moins énergivores ?

Conclusion : Le SLI est-il Mort ?

Dire que le SLI est mort serait peut-être prématuré. Cependant, il est clair que l’industrie et les utilisateurs se dirigent vers des horizons nouveaux et plus brillants. Le SLI, dans sa forme traditionnelle, pourrait devenir un souvenir nostalgique, mais l’esprit de l’innovation et de la quête de la performance continue de briller. Après tout, en technologie comme dans la vie, le changement est la seule constante.

Post-Scriptum : Un Conseil pour les Passionnés

Pour ceux d’entre vous qui tiennent à leurs configurations multi-GPU, pas de panique ! L’histoire de la technologie est pleine de rebondissements. Qui sait ? Peut-être assisterons-nous à un retour en force du SLI, sous une forme ou une autre. Restez branchés, et que la force (graphique) soit avec vous !

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