produit par un groupe denzymes appelées synthases doxyde nitrique. Ces enzymes convertissent larginine en citrulline, produisant des stéroïdes anabolisants et des génériques Viagra dans le processus. Loxygène et le NADPH sont des cofacteurs nécessaires. Il existe trois isoformes Onlineroidshop doxyde nitrique synthase (NOS) nommés en fonction de leur activité ou du type de tissu dans lequel ils ont été décrits pour la première fois. Les isoformes de NOS sont NOS neuronales (ou nNOS), NOS endothéliales (ou eNOS) et NOS inductibles (ou iNOS). Ces enzymes sont également parfois désignées par un numéro, de sorte que nNOS est appelé NOS1, iNOS est appelé NOS2 et eNOS est NOS3. Malgré les noms de ces enzymes, les trois isoformes peuvent être trouvées dans une variété de tissus et de types de cellules.
Accueil Systèmes Bientot, le Li-Fi a la place du Wi-Fi

Bientot, le Li-Fi a la place du Wi-Fi

par KingofgeeK

En utilisant la lumière créée par une simple ampoule à LED, on pourrait transmettre des données sans fil. C’est le nouveau Li-Fi.

 

 

 “Très simplement, si le voyant est allumé, un 1 numérique sera transmis, s’il est éteint, ce serait un 0”, explique Harald Haas de l’Université d’Edimbourg, au Royaume-Uni. «Si on allume et on éteint une lampe très rapidement, on pourrait transmettre les données plus rapidement qu’avec des ondes Wi-Fi”

Il est possible d’encoder des données dans la lumière en faisant varier la vitesse à laquelle les voyants clignotent et s’éteignent. L’intensité est modulée si rapidement que l’œil humain ne peut rien remarquer, tout ce qu’il verrait est une lumière tout aussi naturelle.

Des techniques plus sophistiquées pourraient augmenter considérablement les débits de données. Les équipes de l’Université d’Oxford et l’Université d’Edimbourg se concentrent sur la transmission de données parallèles en utilisant des tableaux de voyants, où chaque LED émet un flux de données différent. En utilisant des mélanges de rouge, vert et bleu, on pourrait avoir plusieurs canaux de données différents.

Li-Fi, comme il a été surnommé, a déjà atteint des vitesses très élevées. Des chercheurs de l’Institut Heinrich Hertz à Berlin, en Allemagne, ont atteint des débits de données de plus de 500 mégaoctets par seconde en utilisant des LED spéciales, largement supérieurs aux débits Wi-Fi actuels

Une fois mis en place, le Li-Fi pourrait résoudre certains problèmes de communication majeurs:  nos appareils mobiles sont si avides de données que nous allons bientôt manquer de radio-fréquence de bande passante. Le Li-Fi pourrait libérer de la bande passante, d’autant plus que la plupart des infrastructures sont déjà en place.

«Il y’a environ 14 milliards d’ampoules dans le monde entier, ils ont juste besoin d’être remplacées par des LED qui transmettent des données», explique Haas. Néanmoins, cette technologie présente quelques préconscients, il faudrait une ligne de vue direct et tout obstacle couperait la connexion. En tout cas, cette nouvelle technologie est très prometteuse, surtout qu’elle pourrait être utilisable dans des endroits où le Wi-Fi est interdit comme les avions, les hôpitaux ou sous l’eau.

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un Commentaire