Home > Insolite > Du Caca synthétique pour combattre les infections intestinales

Du Caca synthétique pour combattre les infections intestinales

Des chercheurs de l’Université de Guelph ont développé une Caca synthétique pour combattre les infections intestinales notamment la Clostridium difficile.

 

Clostridium-difficile

Clostridium difficile

 

la bactérie Clostridium difficile constitue un grand fléau surtout dans les hôpitaux, c’est une bactérie qui se trouve dans la flore intestinale de 4% de la population, mais sans danger pour la plupart des gens.

Néanmoins, cette bactérie se développe et devient nocive dans le cas de traitement par antibiothérapie. Elle provoque en premier lieu des diarrhées fortes et des douleurs au ventre. Si elle n’est pas traitée rapidement, la bactérie peut affaiblir les intestins et au pire, provoquer une perforation du côlon. Lors du diagnostic de cette germe dans un hôpital, une hygiène strict est imposée au personnes en contact avec le patient.

L’un des traitements contre cette bactérie ainsi que d’autres bactéries similaires, est l’injection du Caca ( de la merde ) d’un porteur sain dans les intestins du malade. Ce processus va restaurer l’écologie microbienne du côlon. L’insertion d’une seule dose de Caca peut être suffisante dans la majorité des cas. D’autres fois, plusieurs séances d’admission peuvent être envisagées.

Cette procédure est jugée trop risquée par les chercheurs pour le patient malgré les résultats positifs observés sur plusieurs malades, “sans parler du fait de se faire introduire la merde d’une autre personne”.

L’équipe de chercheurs de l’université de Guelph ont développé ainsi une Caca synthétique, en créant dans le laboratoire une machine qui fait à peu près le même travail des intestins. Les chercheurs ont nommé cette Caca la RePOOPulate. Elle a déjà été testée sur deux patients avec succès.

Les chercheurs comptent sur la RePOOPulate pour guérir d’autres types d’infections intestinales.

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Insolite and tagged , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

One Response to "Du Caca synthétique pour combattre les infections intestinales"

Trackbacks

  1. […] Des chercheurs de l'Université de Guelph ont développé une Caca synthétique pour combattre les infections intestinales notamment la Clostridium difficile.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos