Home > Insolite > Un Cobra sculpté avec 400 kilos de bouse de vache congelée

Un Cobra sculpté avec 400 kilos de bouse de vache congelée

Pour célébrer l’Année du Serpent selon le calendrier chinois, Mikhail Bopposov a sculpté un Cobra géant en utilisant 400 kilos de bouse de vache congelée.

 

bouse-cheval-cobra-russie

 

“Je l’ai fait pour que les enfants puissent jouer et avoir du plaisir”, voici les mots que Mikhail Bopposov a utilisé pour décrire son chef d’oeuvre. Le natif de la république de lakoutie en Sibérie a déclaré qu’à l’occasion du nouvel an chinois le 10 février prochain, l’année du serpent selon le Zodiaque chinois, il a décidé de sculpter un Cobra géant à partir d’excréments congelés de plus de ses 17 vaches.

Le serpent Cobra est exposé au village de Yolba à environ 5000 km à l’est de Moscou. L’élevage de vaches est très répandu dans cet endroit froid où les températures oscillent entre -42 et -44 degrés Celsius.

Au printemps, ces sculptures de bouse seront démontées, bien-sûr par préoccupations esthétiques 🙂 mais surtout parce que le “balbakh” qui provient de cette bouse est un engrais précieux vendu aux agriculteurs locaux pendant l’été.

cobra-bouse-vache

Bopposov ne compte pas s’arrêter à un Cobra, il projette de sculpter un cheval en 2014. Wait and See 🙂

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Insolite and tagged , , , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos