Home > Sécurité > Google offre 3.14159 millions de dollars à celui qui piratera son Chrome OS

Google offre 3.14159 millions de dollars à celui qui piratera son Chrome OS

Google est si confiant dans la sécurité de son système d’exploitation Chrome OS et décide d’offrir 3,14159 millions de dollars en récompenses en espèces à celui qui le piratera.

 

google-chrome-OS

 

Google n’a pas choisi 3.141519 millions de dollars par hasard. En fait, le nombre pi en récompense cash est un clin d’oeil sur le chiffre irrationnel qui a intrigué les mathématiciens depuis des milliers d’années.

Pour que le hack soit validé, il doit être effectué par l’intermédiaire de pages Web sur un Chromebook Samsung modèle 550 via une connexion Wi-Fi gratuite.

Les essais pour gagner le gros lot auront lieu au prochain concours de hacking Pwnium prévu cette année. Pwnium a commencé l’année dernière en tant qu’alternative au fameux concours Pwn2Own. On se rappelle tous du fameux gagnant des Pwn2Own, un certain Pinkie Pie, qui a réussi à cracker le navigateur Chrome et a empoché la somme de 60 000 $.

Google considère son nouveau système d’exploitation basé sur le Net le système le plus sûr qui existe dans le monde. Arrivera-t-il à prouver son invulnérabilité? on verra bien, surtout que cette fois, les règles du Pwnium ont changé, les hackers peuvent garder l’anonymat sur leurs noms et leur méthodes d’intrusion.

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Sécurité, Systèmes and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos