Home > Insolite > Une chaîne Danoise confond Syrie et Assassin’s Creed

Une chaîne Danoise confond Syrie et Assassin’s Creed

La Chaîne Danoise TV2 vient de s’excuser pour une erreur assez hilarante. Elle a confondu une image du premier jeu Assassin’s Creed avec la ville de Damas.

 

TV2-danoise-assassins-creed

 

Rechercher une image sur le web est une affaire assez délicate, il faudrait s’assurer de l’authenticité de l’image. Cette aspect a été omis chez les danois 🙂 . La chaîne danoise TV2 a commis l’erreur d’afficher une capture d’écran de Assassin’s Creed en croyant qu’il s’agissait d’une image de la ville de Damas capitale de la Syrie qui vit dans un conflit meurtrier depuis un bon moment.

La présentatrice Cecilie Beck était la malheureuse victime, elle était chargé de parler de la sauvegarde du patrimoine syrien face au conflit destructeur alors qu’elle était assise devant une toile tiré du premier opus du fameux jeu Assassin’s Creed. Le responsable des nouvelles à la TV2 Jacob Nybroe a bien sûr présenté des excuses au public.

L’image a été prise à partir de YouTube et a été, en quelque sorte, considéré comme une image légitime de l’actuelle Damas. Il faudrait affirmer que les nouveaux jeux vidéo sont sacrément réalistes à en tromper des gens. Les artistes de chez Ubisoft seront ravis d’apprendre cette nouvelle 🙂

assassins-creed

Be Sociable, Share!
This article was posted in Insolite and tagged , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2021 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos