Home > Smartphones > Le YotaPhone, un Smartphone à double façade

Le YotaPhone, un Smartphone à double façade

Révolution ou simple Gadget, le fabriquant russe Yota vient de dévoiler son YotaPhone, un Smartphone à deux écrans

 

yotaphone

 

Le fabricant russe Yota vient de dévoiler à Moscow son YotaPhone. Un Smartphone qui, selon Yota, changera à jamais la notion de smartphone. Le YotaPhone combine un écran tactile LCD à haute définition sur l’avant à un écran E-ink ( Comme sur le Kindle d’Amazon) sur le dos.

Outre l’utilisation classique d’un écran E-ink, comme la lecture du texte sans se fatiguer les yeux, Yota a développé un certain nombre d’applications interactives qui utilisent ce type d’écran économique.  Biensûr l’écran E-ink n’est pas tactile mais une surface en bas de l’écran permettrait, si on glisse le doigt dessus de naviguer entre les pages par exemple. Cela prend un certain temps pour s’y habituer, mais une fois maîtrisé, le concept est plutôt pas mal.

Une autre utilisation pour cet écran au dos du Smartphone, Yota cite par exemple le cas où on voudrais afficher une certaine image constamment sur le Smartphone, sans gaspiller la batterie, comme une carte par exemple. Eh bien, d’un simple glissement des deux doigts sur l’écran LCD, on peut afficher notre carte sur l’écran de dos, cette image restera alors figée sur le dos de l’appareil sans gaspiller de l’énergie. Utile ou gadget, à vous de voir.

Le YotaPhone sera proposé avant le fin de l’année en Europe à 499 €. En plus de cette nouveauté double écran, le smartphone présente tous les avantages d’un bon Smartphone, à savoir un processeur Snapdragon S4 double cœur cadencé à 1.2 Ghz, 2Go de mémoire vive, le support de la 4G, 32 Go de Stockage, une caméra de 12 megapixels et le tout sous Android 4.2.2.

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Smartphones and tagged , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos