Home > Insolite > Le record du plus long écho est brisé , 112 secondes

Le record du plus long écho est brisé , 112 secondes

Dans un tunnel en Ecosse, des scientifiques ont réussi à produire un écho de plus de 112 secondes, battant ainsi le record Guinness du plus long écho.

 

complexe-deuxieme-guerre-mondiale-record-echo-guinness

 

Ça se passe en Ecosse, dans un tunnel sous la terre creusé dans la roche entre 1939 et 1941 pour stocker du pétrole pendant la deuxième guerre mondiale et le protéger des bombardements à longue portée des allemands.

Des scientifiques ont alors tiré un coup de feu à l’intérieur de ces galeries et ont enregistré l’écho. C’était époustouflant, l’écho a retenti dans les parois du tunnel et à créé de longues réverbérations pendant environ 112 secondes à 125 Hertz. Un chiffre incroyable qui a permis à ces scientifiques d’intégrer le livre des records Guinness du plus long écho.

Le précédent record a été établi toujours en Ecosse, au mausolée Hamilton, où repose la famille des Ducs de Hamilton. Le claquement des portes du Mausolée créait une réverbération de plus de 15 secondes.

 

 

C’était Allan Kilpatrick, un enquêteur archéologique de la Commission royale sur les monuments anciens et historiques de l’Ecosse, qui a tiré une balle d’un pistolet chargé à blanc. Les résultats ont été enregistrés par Cox Trevor, un professeur d’ingénierie acoustique à l’Université de Salford. Le professeur Cox déclare que cette découverte sera bénéfique pour l’univers des chants et de la musique puisqu’on pourrait utiliser ces réverbérations pour créér de nouvelles mélodies

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Insolite and tagged , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos