Home > Non classé > Coupe du monde 2014, une technologie contre les buts fantômes

Coupe du monde 2014, une technologie contre les buts fantômes

Coupe du Monde Brésil 2014, la FIFA a mis en place un système de caméras intelligentes pour détecter si le ballon a bien franchi la ligne de but.

 

angleterre-frank-lampard-2010-coupe-du-monde

On se rappelle bien du but refusé de Frank Lampard qui a heurté la transversale, dépassé la ligne de but puis rebondir dehors lors de la huitième de finale de la Coupe du Monde 2010. Ce but, qui a montré les faiblesses du système actuel de détection des lignes de but, fait partie d’une multitude de situations qui ont lancé un grand débat sur l’efficacité des arbitres à percevoir les vrais buts des buts fantômes.

Heureusement que la technologie existe pour remédier à ce problème. Malgré la réticence de la FIFA et de plusieurs technophobes, il était temps de mettre en place un système automatique de détection de ligne. La FIFA a alors décidé de mettre en place la solution de la petite firme allemande GoalControl GmbH achetée à plus de 3.5 millions de dollars.

smart-watch-arbitre-coupe-du-monde-2014

Cette technologie repose sur 14 caméras HD réparties sur tout le terrain, capables de trianguler le mouvement du ballon avec une précision de 500 images par seconde. Les 12 terrains qui accueilleront les matchs de la coupe du monde seront équipés de ce système qui notifiera automatiquement et instantanément l’arbitre si le ballon dépasse la ligne. Un petit message “Goal” s’affichera sur une montre intelligente accompagné d’une petite vibration.

Un peu d’histoire avec le but refusé de Frank Lampard contre l’Allemagne

Sachez que tous les matchs de la Coupe du Monde Brésil 2014 seront transmis sur Sybla TV et sur le site Web SyblaSport

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Non classé and tagged , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos