Home > Insolite > Pepper, le robot qui peut lire vos émotions

Pepper, le robot qui peut lire vos émotions

Pepper est un robot personnel développé par Aldebaran Robotics capable d’interagir avec son entourage et de ressentir les émotions de ses interlocuteurs.

 

pepper-robot

Ça y est, Wall-e n’est plus un simple robot imaginaire, mais bel et bien une réalité. Son nom est Pepper, un robot conçu pour lire et surtout répondre à l’humeur de ses interlocuteurs, il a été dévoilé cette semaine par Softbank, une société de télécommunication japonaise.

Pepper, qui pèse environ 28 kilos et qui fait 1m20 de hauteur, est équipé de la technologie de reconnaissance faciale et un certain nombre de caméras, d’enregistreurs audio et de capteurs. La technologie qu’il embarque lui permet d’apprendre comment se comporter dans des situations différentes et de répondre convenablement à chaque requête

“Notre objectif est de développer des robots affectueux qui peuvent donner le sourire aux gens», a déclaré Masayoshi Son, le milliardaire derrière Softbank.

L’humanoïde, sera en vente au Japon à partir de Février 2015, coûtera environ ¥ 198,000 ou l’équivalent de 1500€.

Voici une petite vidéo montrant le petit Pepper danser la Macarena, intéressant!!!!!

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Insolite and tagged , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos