Home > Systèmes > Le FBI craint l’utilisation des voitures autonomes comme armes potentielles

Le FBI craint l’utilisation des voitures autonomes comme armes potentielles

Le FBI a émit un rapport sur l’avenir des voitures autonomes et la possibilité qu’elles soient utilisées dans des actes criminels

 

criminels-voiture

Le développement de voitures autonomes par Google et autres compagnies a suscité la curiosité de l’opinion publique. Certains les considèrent comme une révolution bénéfique et se félicitent de cette technologie, quand d‘autres restent septiques à l’idée qu’une machine prennent le contrôle de leurs véhicules.

Pour le gouvernement américain et surtout le bureau fédéral d’investigation (FBI), on retrouve d’autres pensées sur les véhicules autonomes et ce qu’ils pourraient signifier pour la société. Selon des documents du FBI non classés obtenus par The Guardian , le FBI voit du bon et du mauvais dans l’utilisation future de voitures autonomes. Tout d’abord, le FBI a peur que les criminels soient plus aptes à faire du multitâche au ‘volant’ de ces voitures, puisqu’ils n’auront plus à se concentrer sur le contrôle du véhicule en effectuant des actes terroristes ou criminels.

Aussi, le FBI reste préoccupé que ces véhicules autonomes puissent être utilisés comme plateformes de bombardement par des organisations terroristes. Néanmoins, il y’a du bon aussi dans ce rapport. Ils citent que la sécurité globale peut être améliorée en mettant les vies humaines hors de danger, parce que ‘selon le FBI’ les véhicules autonomes ne seront pas affectés par les sentiments ou le manque de jugement. 

Google-self-driving-car

On rappelle que Google a fait d’énormes avancées avec les véhicules autonomes en développant la ‘Self-driving Car’, dépourvue de volant et d’éléments de conduite normaux. ils permettraient de déplacer ses occupants en toute sécurité et sans intervention humaine. Tout ceci grâce à des caméras 360° et des capteurs capables de scanner l’environnement autour dans un rayon supérieur à deux terrains de foot.

Le congrès américain devrait approuver l’utilisation de voitures autonomes dans les 5 à 10 prochaines années

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Systèmes and tagged , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos