Home > Systèmes > La lentille de contact connectée par Google

La lentille de contact connectée par Google

Google vient de signer un accord avec Novartis pour développer des lentilles de contact connectées pour les diabétiques.

 

lentille-contact-google

 

Google, le géant de la technologie s’est associé avec la société pharmaceutique suisse Novartis pour développer la prochaine génération de lentilles de contact connectée.

L’objectif est de développer des lentilles capables non seulement d’améliorer la vue pour les utilisateurs réguliers mais aussi de surveiller les niveaux d’insuline chez les personnes atteintes de diabète.

Le directeur général de Novartis, Joseph Jimenez annonce: “Nous sommes impatients de travailler avec Google pour mettre en commun leur technologie de pointe et notre connaissance approfondie de la biologie pour répondre aux besoins médicaux non satisfaits. Il s’agit d’une étape clé pour nous d’aller au-delà des limites de la gestion traditionnelle de la maladie, à commencer par l’œil.”

Les prototypes de lentilles connectées de Google contiennent des capteur et des circuits électroniques capables de transmettre des données sur les niveaux de glucose à partir des larmes des yeux vers un appareil mobile connecté. Selon la firme de recherche GlobalData, le marché des moniteurs de glycémie devrait atteindre 12 milliards de dollars en 2017.

Un deuxième projet pourrait aussi voir le jour, il s’agirait du traitement de la presbytie, un problème lié à l’âge qui se manifeste par un trouble de la vision, ce qui rend difficile la focalisation de la vision pour lire ou effectuer un travail de près.

Le Cofondateur du plus grand moteur de recherche du monde, Sergey Brin, a déclaré: “Notre rêve est d’utiliser la technologie la plus récente dans la miniaturisation de l’électronique pour aider à améliorer la qualité de vie de millions de personnes. “

M. Jimenez a déclaré qu’il espérait commercialiser son produit sur le marché dans environ cinq ans.

Vous avez aimé? Pensez à partager
This article was posted in Systèmes and tagged , , , . Bookmark the permalink. Follow comments with the RSS feed for this post. Post a Comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 L'actualité Geek, Web, Mobile, Jeux-vidéos et High Tech. Tous les droits sont réservés.
Powered by KingofgeeK. A Propos