produit par un groupe denzymes appelées synthases doxyde nitrique. Ces enzymes convertissent larginine en citrulline, produisant des stéroïdes anabolisants et des génériques Viagra dans le processus. Loxygène et le NADPH sont des cofacteurs nécessaires. Il existe trois isoformes Onlineroidshop doxyde nitrique synthase (NOS) nommés en fonction de leur activité ou du type de tissu dans lequel ils ont été décrits pour la première fois. Les isoformes de NOS sont NOS neuronales (ou nNOS), NOS endothéliales (ou eNOS) et NOS inductibles (ou iNOS). Ces enzymes sont également parfois désignées par un numéro, de sorte que nNOS est appelé NOS1, iNOS est appelé NOS2 et eNOS est NOS3. Malgré les noms de ces enzymes, les trois isoformes peuvent être trouvées dans une variété de tissus et de types de cellules.
Accueil Je comprends Comment bien choisir son Smartphone?

Comment bien choisir son Smartphone?

par KingofgeeK

Un smartphone ou “téléphone intelligent”, une machine aux frontières du téléphone mobile, du lecteur multimédia, d’un PDA et même d’un ordinateur portable. Alors c’est quoi un Smartphone? et comment faire son choix entre toutes ces offres?

 

 

Depuis la sortie de l’iPhone en 2007, les smartphones rencontrent un succès phénoménal, jusqu’à faire oublier son grand père le Téléphone portable. Mais c’est quoi au juste un Smartphone?

D’abord qu’on soit bien clair, c’est un téléphone. Oui c’est vrai 🙂 mais qui rajoute plusieurs fonctionnalités et qui tourne sur un système d’exploitation tout comme un ordinateur portable. Concrètement, un Smartphone d’aujourd’hui est un véritable micro-ordinateurs de poche doté de fonctionnalités multimédias avancées, truffés de capteurs (GPS, détection de proximité, accéléromètre  gyroscope, magnétomètre…) et qui sait, selon le moment, se transformer en outil de travail (email, calendrier, tableur, bloc notes…) ou en console de jeu portable.

Si tous les modèles se ressemblent plus ou moins, les différences tiennent essentiellement au système d’exploitation qui les propulse. De ce dernier, dépend non seulement l’ergonomie générale de l’appareil, mais aussi le nombre d’applications disponibles.

Pour se différencier les uns des autres, les constructeurs multiplient les innovations, notamment sur les hauts de gamme: certains possèdent des écrans très imposants et lumineux, d’autres des processeurs bi voire quad-core, d’autres des capacités caméscopes en HD ou des appareils photos en relief.

Alors, comment choisir son smartphone?

Premièrement, en choisissant un smartphone, on choisit un écosystème ( un système d’exploitation ), deuxièmement, il faudrait savoir son besoin et répondre à un certain nombre questions:

  • Est ce que vous êtes plutôt pour un téléphone de boulot ou de loisirs?
  • Voulez-vous un système bien soudé mais fermé, ou bien un système ouvert mais sensible?
  • Avec ou sans clavier physique?
  • Aimez-vous la simplicité ou avoir beaucoup de fonctionnalités?

 

Pour vous répondre, nous allons comparer les 4 grands pionniers des écosystèmes mobiles. Ou bien d’une autre manière, vous êtes plutôt Google, Apple, Microsoft ou RIM (Blackberry):

 

Vous êtes Apple si:

Vous préférez un système plutôt fermé, moins personnalisable mais étonnamment efficace, très simple à utiliser, tellement intuitif et très stable. ( Une option de Jailbreak pour aider à ouvrir le système mais c’est illégal et peut annuler votre garantie)

Vous aimez avoir accès à un grand magasin d’applications et de jeux

Il n’existe pas un grand choix d’appareil puisqu’on retrouve un seul Smartphone tournant sous le système iOS d’Apple qui est l’iPhone bien sûr.

Vous êtes Google si:

Vous n’aimez pas rester cloisonné, vous aimez la liberté et le risque, vous préférez une interface plus ouverte, plus personnalisable

Vous êtes un bidouilleur et vous aimez avoir entre vos mains un laboratoire pour vos essais et fantaisies.

Vous aimez avoir accès à un grand magasin d’applications et de jeux

Vous êtes Microsoft si:

Vous cherchez une manière élégante et originale pour utiliser votre smartphone

Vous êtes un adepte de l’Office et vous désirez un usage mobile

Vous êtes Blackberry si:

Vous êtes orienté messagerie électronique

Vous cherchez un envirronnement sécurisé pour diffuser vos informations professionnelles

Vous préférez toujours le clavier physique

 

Et l’autonomie dans tout ça?

C’est le point noir des smartphones, avec toutes les avancées et la puissance accrue des smartphones, les pauvres batteries n’ont pas pu suivre cette montée de puissance de calcul. alors que jadis, notre téléphone tenait presque une semaine sans approcher le chargeur. De nos jours, le chargeur est devenu l’objet le plus recherché après la nourriture. Les smartphones sont de gros bouffeur d’énergie et la meilleur batterie ne dépassera pas une journée à deux d’utilisation.

 

 

Vous pouvez aussi aimer...

1 commentaires

Comparatif du jour: Samsung Galaxy S3 vs iPhone 5 19 septembre 2012 - 13 h 24 min

[…] En tout cas pour avoir une idée sur la différence entre les deux OS, je vous invite à lire mon article dédié […]

Répondre

Laisser un Commentaire